Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut Michael Franz

Quand tu as optimisé, as-tu désactivé ces deux fonctions qui travaille en tâches de fonds.

Regarde ici http://www.baudelet.net/windows-vista/defrag.htm

et ici http://www.baudelet.net/windows-vista/indexation.htm

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)

Oui, je les ai bien désactiver.

Je suis assez content de ce qui est de l'optimisation, mon processeur est à 20% avec Chrome, et les tâches de fonds (MSN, Skype, Antivirus, Pare Feu). Donc c'est plutot bien :P. Surtout que ca ne ram plus, enfin plus pour le moment, nous verrons au bout de 7heures d'uptime :P

Cordialement

Posté(e) (modifié)

Salut Michael Franz

Il y a encore de la place pour l'optimisation!... :P Tu peux essayé dans tes temps libres JKdefragGui :P

A la prochaine et bon courage, tu es dans la famille des grands avec Vista :P

Ticlou

Modifié par ticlou
Posté(e) (modifié)
J'ai mis Outlook, Google Chrome ainsi que Photoshop en "Supérieur à la normal", afin que tout soit plus fluide et ca à l'air de fonctionner. Cela ne pose pas de probléme particulier ?

Merci de vos réponses

non, tant qu'un autre programme n'as pas besoin d'etre une priorité au dessus de ceux que tu as monté (donc au pire si un jours ca ce produit tu aura un autre programme qui merdera).

A mon avis il doit y avoir un moyen de lancer directement certains programme dans avec une certaine priorité (je te laisse cherché par toi même, ou si quelqu'un passe par ici et sait faire ca ...).

Tu perd un peu l'interet des priorités si tu en met trop en priorité haute

Le but est definir quel est le programme qui pourra utiliser le cpu tant qu'il veux (et donc ceux en dessous doivent se débrouiller avec ce qu'il laisse)

c'est le logiciel qui ce met a ramer qu'il faut monter en priorité

donc :

- vue que googlechrome ram quand il utilise la correction ortographique : ca me parait logique de monter sa priorité

- tu nous parlais de deezer, je ne sais pas avec quoi tu ecoute, mais ce serait surement mieux si tu montais la priorité du player (si c'est un applet flash c'est flashplayer.exe)

euh par contre photoshop et outlook je ne vois pas pourquoi tu veux remonter leur priorité :P

Par contre utiliser la priorité "temps réel" est généralement déconseillé car elle engendre souvent une instabilité du logiciel.

Quand tu as optimisé, as-tu désactivé ces deux fonctions qui travaille en tâches de fonds.

Regarde ici http://www.baudelet.net/windows-vista/defrag.htm

et ici http://www.baudelet.net/windows-vista/indexation.htm

on va me dire que je fais une fixation avec mes priorité :P

Un bon service d'indexation tourne a la priorité la plus basse (comme ca il fait son boulot quand l'utilisateur n'utilise pas son pc) si on a une utilité a utiliser cette fonction, je trouve dommage de s'en priver (et la fragmentation c'est pareil)

[EDIT] Pour conclure, je pense que la meilleur façon d'utiliser les priorités est de jouer avec quand un logiciel ram (enfin surtout quand ça gene l'utilisateur !), chercher a definir toutes les priorité de tout les programmes a leurs lancement me parait etre un combat sans fin

Modifié par 256JMAN
Posté(e)
Un bon service d'indexation tourne a la priorité la plus basse (comme ca il fait son boulot quand l'utilisateur n'utilise pas son pc) si on a une utilité a utiliser cette fonction, je trouve dommage de s'en priver (et la fragmentation c'est pareil)

Salut 256JMAN

Vista a amélioré beaucoup de services, l'indexation et défragmentation, etc, mais il faut des ordinateurs beaucoup plus puissants et le système

n'arrive toujours pas en performance avec Xp, a moins d'une machine supérieur.

Donc comme tu le dis si bien les priorités sont dans des choix, parfois ils sont difficiles et ils ne sont pas au gout de tous, mais individuellement

chacun prend ses décisions.

Ticlou

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai parler un peu trop vite :P

Mon PC RAM, et c'est de pire en pire, dans la fin d'après midi ca à commencé, et la c'est redevenu horrible. Pourtant je n'ai pas grand chose d'ouvert, Notepad++, Google Chrome, MSN et les autre système en fond (AntiVirus, Système de Backup, FireWall).

Je suis entre 15 % et 40 % d'utilisation du processeur (au travail), et 50% pour la mémoire physique.

Merci de vos éventuels réponses :P