Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous!

Voilà,comme je l'ai indiqué dans le titre,j'ai comme projet de me payer une toute nouvelle config,surtout axée pour les jeux,pour Noël (hé oui faut bien se faire plaisir de temps en temps lol...)

Notez que j'entend par nouvelle config vraiment tout:

-Écran

-Son

-Boitier + Alim

-Carte Mère

-Processeur

-Ventilo

-RAM

-Carte Graphique

-Disque dur

-Graveur

-Imprimante/Scanner

car je refile tout mon ancien matos à ma sœur...

Je souhaiterai mettre dedans environ 1500 Euros,et en gros j'aimerai pouvoir la faire évoluée facilement dans le temps...changement de carte graphique,de RAM etc...

Il y a déja quelques temps de sa j'avais commencé à me pencher sur la question et j'avais commencé sur cette base:

-Écran:Samsung SyncMaster T220 HD,je le trouve trop beau lol!(299 € sur Ldlc.com)

-Enceintes 5.1:pas trop regarder encore mais je penche pour du Logitech X-530 Refresh (53,90 € sur ldlc)

-Boitier:Thermaltake Armor+MX-VH8000 BWS (154,91 € sur ldlc) ou Antec Nine Hundred (93,95 € sur ldlc)

-Alim:Seasonic S12II-500 - Alimentation 500W ATX 12V v2.0 / EPS (94,90 €) ou Corsair VX550W - Alimentation 550W ATX 12V 2.2 (92,15 € sur ldlc)

-Carte Mère:Gigabyte GA-EX38-DS4 ATX mais elle n'est pas présente sur ldlc,snif!Donc il faut que j'en trouve une autre...

-Processeur:Intel Core 2 Duo E8400 - Dual Core ! Socket 775 FSB1333 cache L2 6 Mo 0.045 micron (162,96 € sur ldlc)

-Ventilo:Pas trop d'idée,mais je pense à un Ventirad Noctua ou un OCZ Vendetta dans les 50 €

-RAM /je pense mettre 2 Go: GSkill ou Corsair,on m'a conseillé >800MHz,PC 8500 mais je n'y connais absolument rien...

-Carte Graphique:C'est là où j'hésite le plus,mais je pense vouloir mettre le prix pour être tranquille pendant un moment,j'avais pensé à une 9800 GTX

-Disque dur:Western Digital Caviar ou Raptor,ou Seagate Barracuda 7200.11 SATA NCQ 3Gb/s - 500 Go 7200 RPM 32 Mo Serial ATA II (59,96 €)

-Graveur DVD-R+/- et RW+/- double couche,en S-Ata,gérant le Light Scribe si possible: Asus ou Samsung ou Lite-On,sinon celui là qui fait aussi Blu-Ray:LG GGW-H20L Combo Graveur Blu-ray et DVD/Lecteur HD DVD (169,90 €)

-Imprimante/Scanner:Je pense à une HP mais je ne sais pas du tout laquel,mais l'imprimante est le moins important pour moi pour le moment...

Déjà,vous en pensez quoi?Avez-vous des choses à me conseiller/déconseiller?

Merci pour votre future aide!!!

Posté(e)

Merci pour ta réponse wilou mais ma recherche à un peu plus avancé et donc je continue sur ma base...

Je vais faire une petite récap' des choses que je suis sur de prendre:

-Écran:Samsung SyncMaster T220 HD

-Enceintes 5.1:Logitech X-530 Refresh

-Processeur:Intel Core 2 Duo E8500 3.16GHz

-RAM 2 Go: G.Skill PI Series 2 Go (kit 2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC2-8500 - F2-8500CL5D-2GBPI

-Disque Dur:Western Digital Caviar SE16 640 Go 7200 RPM 16 Mo Serial ATA II - WD6400AAKS (bulk)

-Graveur:LG GGW-H20L Combo Graveur Blu-ray et DVD/Lecteur HD DVD

-Carte Graphique:en fonction du prix et de l'attente,soit une GTX 270 ou une ATI 4850...

Vous en pensez quoi?

Il me reste donc,à me décider sur:

-Carte Mère:on m'a conseillé une Gigabyte EP45-UD3P ,vous en pensez quoi?

-Boitier:Thermaltake Armor+MX-VH8000 BWS (154,91 € sur ldlc) ou Antec Nine Hundred (93,95 € sur ldlc)

-Alim:Seasonic S12II-500 - Alimentation 500W ATX 12V v2.0 / EPS (94,90 €) ou Corsair VX550W - Alimentation 550W ATX 12V 2.2 (92,15 € sur ldlc)

-Ventilo du proce:Pas trop d'idée,mais je pense à un Ventirad Noctua ou un OCZ Vendetta dans les 50 €

-Imprimante:Je pense à une HP mais je ne sais pas du tout laquel

Des conseils à me donner?

Posté(e)

Bonjour,

Pour l'alimentation, je te conseille la seasonic : marque réputée, approuvée fiable.

Pour l'imprimante je te propose celle ci : http://www.materiel.net/ctl/Multifonctions...Fi_Edition.html qui offre wifi, connexion ethernet, etc

Pour le boitier, je privilégierai l'antec pour le silence et la facilité de montage.

Posté(e)

Sinon pour le ventirad, je sais pas trop, ca fait un an et demi que j'en ai pas acheté mais j'aime bien zalman pour le design et le silence.

Ensuite, pour la carte mère je suis pro asus pour la richesse des composants qui sont sur leur carte mère.

Je t'ai trouvé un test de la carte mère qu'on t'a conseillé : http://www.matbe.com/articles/lire/1091/gi...3p-une-affaire/

Elle a l'air bien. Je ne vois pas d'opposition à faire à ce sujet :P

Posté(e)

salut,

Je suis d'accord avec Guru le scythe est largement au dessus du zalman.

Vu la différence de perf entre un E8500 et un E8400 qui est rattrapable avec un léger overcloke,je te conseille de rester sur un E8400.

Pour la RAM prend de la GSKILL PK pc8500(environ 40 euros chez matériel.net).

Pour le boitier les goûts et les couleurs......

Pour l'alim la corsair est faite à base d'une seasonic.

Pour le HDD prend un 32mo en cache de chez seagate,moins de 60euros chez matériel.net.

Pour la carte mère apparemment gigabythe a fait de gros progrès sur la fiabilité de ces composants(notamment sur les condos),après prend en une en fonction de ton budget et de son utilité.(crossfire....)

Posté(e) (modifié)

Ok pour le proce,je prend le 8400,pour l'alim je prend la Corsair c'est sur,mais par contre pour la RAM je ne saisis pas la différence entre les PI et les PK ,quelqu'un peut m'expliquer?

Au niveau des DD j'hésite à en commander un en plus pour faire du Raid...par contre je n'y connais absolument rien,je sais pas la différence entre le 0,le 1 etc...je vais faire une petite recherche!Mais d'après vous lequel est le mieux et est-ce facile à configurer?

Pour la carte mère si je prend celle-ci est-ce qu'elle me laisse tout de meme une bonne possibilité d'evolution dans le future d'après vous?

Edit:Après recherche sa serrai le RAID 1+0 qui m'interaisserai le plus,mais est-ce vraiment utile d'après vous?Ils disent dans la description qu'il faut 4 unités,sa marche si je partitionne 2 DD en 2 (dans mon raisonnement sa me ferrai 4 unités)ou il faut vraiment 4 DD?

Modifié par ben...07