Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'envisage "d'upgrader" mon PC à base d'intel avec la configuration suivante :

Carte mère INTEL chipset X58

Core I7 920

Corsair DDR3 PC 12800 ( 3x 1go)

J'aimerais garder (dans un soucis d'économie) mon ensemble :

Alimentation Enermax qui date de 2005 (je ne sais pas si elle saura alimenter la CM) ?

DD Raptor 74 go x2 en Raid 0, je pense que le SATAII est bien "rétro-compatible" ?

J'ai "entendu" parler de DD non mécaniques à mémoire flash extrêmement rapides en raid0, est-ce un bon investissement pour un studio de montage ou bien du pipeau ?

Et pour courronner le tout, je souhaite rester sur XP (donc les 3 Go suffiraient et ne seraient pas de trop pour un 32 bits ?) car le but principal de cet upgrade est de faciliter le traitement 3D ainsi que le multitâche (zipper, dezziper, montage vidéo, création artistique sur Adobe CS4 etc...).

Qu'en pensez-vous ?

Merci pour votre aide :P

Posté(e)

Bonsoir,

A propos des cores i7 tu devrais attendre un peu que les prix baissent et que les cpu / cm soient fiabilisés.

Sinon pour les raptor c'est amplement suffisant, si tu veux plus performant, tu peux aller voir du coté des vélociraptor : le DD grand public le plus performant.

Enfin, 3Go suffisent :P

Posté(e)

Ok merci Wilou, je me tate pour les DD raptor, je vais déjà "investir" dans une architecture CM/Proc/Mémoire et pour le reste on verra au compte goutte.

M'enfin, j'aimerais bien savoir si mon alim pourra alimenter tout ça, vu le prix qu'elle m'a coûté à l'époque :P

Posté(e)

Tu as quoi comme carte graphique au fait ?

Si elle ne consomme pas trop, je pense que ça ira pour ton alim.

Posté(e)

j'ai une Radeon X850, je pense que ça me suffira amplement, je n'ai pas tellement besoin de calculs complexes en 3D mais uniquement en rendu, j'aimerais tellement ne plus attendre 2 minutes au minimum entre chaque "prise de vue" dans Blender, 3D Studio voire fla$h....