Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

alim résolu


christophe07

Messages recommandés

bonjour

 

voila ma config

 

carte mere m2nsli deluxe

proc. am2 x2 5600

dd 300 go barracuda

carte video x1950xt pro 512 mo pcie

alim dexxon 590w

ecran samsung 22"

clavier g15

souris razor

 

alors mon soucis vient " je pense de mon alim" vous allez peut etre pouvoir me renseigner car je ne sait pas si j'ai posté au bon endroit :P le soucis c'est que une fois que j'ai tous branché j'appuie sur le bouton de demarrage du boitier et rien ne se passe enfin si ca me fait sauté les plombs de la maison alors que sans le pc de connecté (ecran livebox et tous le reste en marche rien ne bouge ) si vous avez une petite idées d'ou cela peut venir je vous en remercie

 

merci

Modifié par christophe07
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

En effet, l'alimentation semble être en cause. Encore faut il connaître l'installation électrique de chez toi. Mais à première vue, l'alim semble être en cause àmoins que ce ne soit ton bouton d'allumage ! Tu as essayé d'allumer ton pc sans ce bouton, en shintant des deux bornes sur la carte mère avec un tournevis, par exemple ? Cela ressemble à une mise à la terre de ton système. As tu essayé de le brancher sur une autre prise électrique ?

 

Cordialement...

Modifié par thorgal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu as monté ta config toi-même? Dans l'affirmative, tu as l'habitude de ce "sport"?

 

Dans un premier temps, retire tout du boitier, et monte le tout à l'air libre (c'est d'habitude ce que je fais, avant de tout monter), ça permet de voir que tout fonctionne bien (je penserais à un cout-circuit très important). Mais on ne peut pas être certain de la cause, est-ce ton alim, ou un court-jus dans le boitier.

 

Bien sûr, quant tu fais cela, pas de gosses, et pas d'animaux!

 

Bon, si tu n'as pas envie de faire tout cela, tu peux tester uniquement l'alim, mais pour qu'elle accepte de tourner sans ordi, tu dois court circuiter deux broches:

 

img-120036q8pyl.jpg

 

Si le plombs sautent, c'est ton alim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...