Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Connexion entre livebox et PC

Messages recommandés

Invité rodolpher
Posté(e)

Salut

J'ai un problème des plus étrange. Sur ma LiveBox sont installés 4 PC sous WinXP:

PC1 : connecté sur la prise ethernet rouge

PC2 : connecté sur la prise ethernet jaune

PC3 : connecté sur USB

PC4 : connecté via WiFi

Tout ce beau monde était en parfaite harmonie avec la LiveBox et la vie était belle.

Seulement voilà, pour je ne sais quelle raison, PC2 ne se connecte plus à internet. J'ouvre le panneau des connections réseaux et je vois que la connexion n'est plus. J'ai tout de suite suspecté le cable réseau qui en vois des vertes et des pas mures. Je débranche le cable coté PC2 et le branche PC4. La connexion s'établit entre la livebox et PC4. Troublé je regarde les configs du pilote du port ethernet de PC2, rien d'anormal. Je rebranche le cable entre livebox et PC2, toujours aucune connexion.

Là je soupçonne une panne de la carte réseau, je branche donc PC2 et PC4 ensemble par ethernet, connexion établit entre les deux PC.

Completement perdu et passablement énervé je craque, je formate (une bonne raison de plus de le faire en plus, vous connaissez du monde qui n'a pas de probleme avec un windows installé depuis plus de 3 ans? au moins c'est fait). Je réinstalle le minimum syndical, et la .... meme probleme.

Je récapitule:

liaison PC2 - PC4 : OK

liaison PC2 - LiveBox : HS

liaison PC4 - Livebox : OK

D'ou viens le problème? Je commence a péter un plomb la.