Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
J'ai en effet procédé à un nettoyeg du registre via CCleaner (chose que je fais assez régulièrement).

Vaut mieux limiter le nettoyage du registre, même avec CCleaner :P !

Posté(e)

J'ai fais ce que tu m'as dit, et pour l'instant pas de fenêtre lorsque je lance Firefox.

Devrais-je arrêter de réparer les erreurs que CCleaner me trouvent dans le registre ou uniquement le faire moins souvent (si oui à quelle fréquence?)???

Posté(e)

Salut oGu!!

Firefox a l'air de plutôt bien accepter SMR car je n'ai toujours pas de fenêtre qui est apparue. C'est plutôt bon signe!

J'attends de tes nouvelles pour savoir quoi faire pour mes autres softs avec SMR. :P

Posté(e)

Bonsoir,

je profite de ce sujet pour rebondir sur une question que je me pose...

je viens d'installer SMR, et j'ai créé deux raccourcis (pour opera et msn). j'ai lancé opera, téléchargé une image, et tout marche nikel, CAD pas de possibilité de l'enregistrer dans C:

ma question est la suivante : faut-il créer ces fameuses clés de registre disponibles dans le tuto (dans mon cas pour opera et msn)? ou les raccourcis que j'ai créé sur le bureau suffisent?

en espérant que ma question ne soit pas trop bête, merci!

Posté(e)

Salut!

A toi de voir: le raccourci protège tes applications uniquement si...tu les lances depuis de ce raccourci. Les clés de registre, au contraire, protégeront MSN et Opéra quelque soit la façon dont tu les lances. Donc la méthode par les clés est qualitativement supérieure.

Posté(e)

Salut!

Bon bah Firefox cohabite super bien avec SMR, les tests marchent bien, et je n'ai jamais revu cette stupide petite fenêtre qui m'embêtait tant!! :P

J'aurai juste encore 2 ou 3 petites questions pour toi oGu (après j'arrête c'est promis... enfin peut-être :P ).

Je voudrais donc savoir si tu me conseilles la méthode de Sogno? Et si oui est-ce que je dois tout de même créer les clés pour tous les softs se trouvant sur mon bureau?

Et est-ce qu'en utilisant la méthode Sogno les prochains softs que j'installerai sur mon bureau seront automatiquement protégés par SMR ou devrai-je encore créer de nouvelles clés?

Enfin, lesquels de ces logiciels me conseilles-tu de "SMRiser" :

- iTunes

- QuickTimePlayer

- Sopcast

- TVants

- PPMate

- Limewire

- Secunia PSI

- Everest Home Edition

Encore merci d'avance pour tes sages conseil oGu.

Posté(e)
et je n'ai jamais revu cette stupide petite fenêtre qui m'embêtait tant!! :P

tant mieux! On ne saura jamais ce qui a posé problème alors...peut-être le malware dont tu as été victime?

J'aurai juste encore 2 ou 3 petites questions pour toi oGu (après j'arrête c'est promis... enfin peut-être :P ).

Non n'arrête pas, je suis là pour ça!

Pour la méthode "à la Sogno" (Big Up s'il passe par là!) je dois faire des tests plus poussés pour te répondre efficacement.

Enfin, lesquels de ces logiciels me conseilles-tu de "SMRiser" :

De manière générale on peut (essayer de) SMRiser les softs se connectant au NET sauf les logiciels de sécurité (antivirus, antispy, pare-feu...). En ce qui te concerne je passerais sous SMR les softs suivants:

- iTunes
- Sopcast
- TVants
- PPMate
- Limewire

Fais un test pour chacune de ces applis et dis-moi si elles fonctionnent sous SMR (a priori oui, sans problème)