Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai viens de découvrir sur ce lien de ZEBULON http://www.zebulon.fr/outils/scanports/test-securite.php

UN TEST DES PORT TCP ... malheureusement dans notre cas, justement le portable N A PAS

D INTERNET ... et pour réaliser ce test IL FAUT ETRE EN LIGNE.

Il n' y aura un logiciel à télécharger pouvant faire un test equivalent sur notre portable?

Peut être que sont justement les logiciels anti-backdoors non?

Aujourd'hui un peu desesperé nous avons appellé NUMERICABLE (je ne savais pas qu'il n' y a

pas du tout UN CD D INSTALLATION!!) ... et pendant qu'on suivait les instructions d'un technicien

j'ai entendu a. que le modem et tout le coté numericable était OK et b. par contre de notre coté

IL Y AVAIT UN BLOCAGE.

(Comme si LES PORTS ETAIT DEJA OCCUPES AUTREMENT).

Cela pourrait aussi s'agir d'un problème de pare-feu (mal paramétré) ? Le seul est celui de WXP!!

Nous avons vérifié quelques paramétres (en général rien mais rien d'anormale) appart DES PAQUETS

(envoyé/reçu TROP PETITS) ... mais cela ne sont pas de paramétres.!!

Et puis notre COMMUNICATION AVEC NUMERICABLE a été interrompue ... (téléphone formant partie

de l'offre NUMERICABLE !!)

ET CELA A 2 REPRISES.!!

Voilà tout ce que nous savons de notre problème

1.- Message : DEPASSEMENT DE DELAI dans l'affichage de pages Internet.

2.- ping www.noos.fr donne hote pas trouvé (donc un problème de DNS)

3.- Nous avons déjà d'un message de MSN parlant d'un problème de DNS et des PORTS

4.- Il s'agit d'un portable d'occasion acheté à quelqu'un qui avait au moins 4 types de connexions

(avec vieux modem et même des réseau en utilisant un simple câble!). J'ai du tout supprimer.!!

POUVEZ VOUS ME DONNER DE NOUVELLES PISTES!!

ah est ce qu'existe un logiciel equivalent à COMBOFIX ??

CORDIALEMENT.

Posté(e)

salut,

jjjjulious, je vais reprendre les termes de DIID sur CCM....>>

Merci de suivre mes conseils sans faire d'autres manips de ton coté car tu risques de faire foirer la désinfection.

PS : J'ai passé près de 2 heures à te préparer la manip alors ne me lâche pas.

Désolé, mais on ne poste pas en même temps sur deux forums car ça fausse complètement la désinfection et les résultats retournés sont difficilement interprétables du coup.

Par ailleurs, on passe du temps à aider à désinfecter comme te l'as dit DIID: aussi par respect pour son travail (et le mien!) je vais te demander de continuer sur l'autre discussion >> http://www.commentcamarche.net/forum/affic...et-pour-adwares

bonne continuation.

Posté(e)

Bonjour Thanos et DIID,

JE M EXCUSE :

Si j'ai pris l'initiative de contacter 2 sites à la place d'un c'était parce que j'ai été pressé

pour trouver une solution, et sachant que vous êtes extrêmement occupé, je ne croyais

jamais que j'aurais des réponses sur les 2 sites.

(Après pour politesse ... je me suis trouvé dans une situation où je ne pouvais pas dire

"écoutez j'ai trouvé ailleurs. Je me suis décidé donc à gérer la situation de la meilleure

façon possible!! ... en espérant pouvoir vous avouer à tous les 2 , à la fin ce que s'est passé).

(Mais en gros je ne crois pas que les nettoyages ce j'ai réalisé avec 1 ont pu génér les nettoyage

que j'ai réalisé avec l'autre.)

EN TOUT CAS IL NE S AGIT EN AUCUN CAS A UNE MANQUE DE RESPECT.

Maintenant j'observe la double DEMISION de nos 2 collaborateurs, dans un moment où je

crois que possiblement il y a sur Combofix des problèmes que n'ont pas été pas encore résolu,

concernant LE GLISSER-DEPOSER a) pour mettre la Console de Recuperation Windows et

b) pour mettre LE SCRIPT CFScript.txt ... DOMMAGE ... il semblait UN TRES BON PRODUIT!!

MERCI ENCORE POUR TOUT CELA même si n'a rien aboutit!

CORDIALEMENT ET SANS RANCOEUR JE L ESPERE!!