Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

J'aimerais savoir si "x11-driver-video-nv" est le pilote pour carte graphique Nvidia, dans l'affirmative si je le retire de mes paquetages je suppose que j'aurais toujours accès au grub graphique du démarrage ?

J'aimerais aussi savoir (je suis curieux...) si la désactivation du DHCP m'apporterait un plus en terme de sécurité, et dans ce cas dois-je le désactiver à la fois sur ma carte réseau et sur mon modem-routeur ?

grand merci par avance,

D.

Posté(e) (modifié)
J'aimerais savoir si "x11-driver-video-nv" est le pilote pour carte graphique Nvidia, dans l'affirmative si je le retire de mes paquetages je suppose que j'aurais toujours accès au grub graphique du démarrage ?

c'est le driver libre pour les carte nvidia, il n'a aucun lien avec grub, donc oui tu peu le retirer sans probleme (a moins que tu ai une carte graphique nvidia qui l'utilise)

J'aimerais aussi savoir (je suis curieux...) si la désactivation du DHCP m'apporterait un plus en terme de sécurité

Je ne pense pas, le client dhcp est la pour demander une adresse IP au serveur dhcp

et dans ce cas dois-je le désactiver à la fois sur ma carte réseau et sur mon modem-routeur ?

Pas obligé, tu peu tres bien avoir un serveur dhcp qui tourne sur ton routeur et utiliser un ip statique sur ton pc

Modifié par 256JMAN
Posté(e)

Bonsoir et merci pour tes réponses Jman.

Dhcp très clair.

Pour le driver graphique si c'est bien le driver libre c'est justement celui-là que je souhaite garder et pas le Nvidia propriétaire.

C'était le but de ma question... merci encore.

D.