Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Déinstallation Spybot ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai désinstallé Spybot car il me laissait des fichiers non protégés après avoir fait une vaccination et re vacciné

Mais je m'aperçois qu'il reste pas mal de trace de spybot que je n'arrive pas à enlever sur mon pc.

Y a t-il une solution ?

Nébuleux :P

Posté(e)

Salut,

Avec démarrer/exécuter/regedit/édition/rechercher(regarder dans tout coché) > spybot, tu devrais trouver les clés restantes et les supprimer.

Posté(e)

Bonjour Angélique, bonjour bleuet,

Angélique : dans : c:\documents and settings\use

c:\programmes files

c:\anciens HDD\documents and settings

c:\ancien HDDD\programmes file

Les traces : element important detecté

tutoriel spybot

spybot search and destroy

spybot.sbi

includes spybots

uninstal spybot S&D

up date spybot S&D

bleuet : je ne risque rien à faire cette manip ? Je ne suis pas très pointu en informatique :P

Nébuleux :P

Posté(e) (modifié)

Allo nebuleux

Le lien de Angélique (small fix) serait mon premier choix.......

selon moi les items de ta liste peuvent être supprimer sans problème

pour le reste ,c,est à ta guise...mais pas une obligation

je ne risque rien à faire cette manip ? Je ne suis pas très pointu en informatique :P

Si tu le considère necessaire, je te guiderait comme ceci:

Pour la recherche de spybot :

• Démarrer
  • Rechercher

ensuite :

Tout les fichiers tout les dossiers.

Une partie ou lensemble du nom de fichiers.

Entrer spybot (et faire la même chose avec les nom de la cie safer networking limited et PepiMK même pour le nettoyage du registre )

Rechercher dans :

Disques durs locaux (C :;D)

Aller à « Options avancées » et cocher :

Rechercher dans les dossiers système.

Rechercher dans les sous-dossiers.

Rechercher dans la sauvegarde sur bande.

Et cliquez sur la case en bas « Rechercher »

Tu auras probablement une liste ...reste à supprimer les items spybot/safer networking limited/pepimk

Ensuite :

La sauvegarde du registre est toujours de mise avant de léditer et de créer un nouveau point de restauration

Démarrer/Exécuter/regedit/Fichier/Exporter/Étendu de lexportation en choisissant "tout"

(ensuite de le nommer et de l'enregistrer à un endroit à son choix)

En cas de bavure restera à fusionner cette sauvegardeet si tout va bien après un certain temps tu supprimes la sauvegarde

Pour ce qui est de la méthode à bleuet ,je ne rajouterais que de t'abstenir de supprimer un ou des items en cas du moindre doute....vaut mieux un ordi un peu sale qu'un propre handicapé.

(JV16 en téléchargement ici /et son chercheur du registre

(je ne conseille pas les nettoyages automatiques peut importe le soft nettoyeur de registre)

http://telechargement.zebulon.fr/jv16.html

http://forum.telecharger.01net.com/microhe...messages-1.html

fait aussi une belle job ...ne pas mettre à jour JV16 car perte de gratuité ...et dans le doute tu t'abstiens )

@+

Édit:

le nom de la cie peut apparemment s'écrire aussi de cette façon:

Safer Networking Ltd.

Modifié par Zonk
Posté(e)

Voilà Zonk, c'est fait.

Mais ce qui m'étonne, c'est que j'ai toujours le même problème qu'avant, quand je veux faire un scan, après la vaccination et la re control, il m'indique à droite que j'ai : non protégés 20.283, protégés 81.437 et Total 101.770.

Hors, avant, quand je faisais cette manip, dans non protégés, c'était toujours 0

Qu'est ce que cela veut dire ?

Posté(e) (modifié)
Voilà Zonk, c'est fait.

Mais ce qui m'étonne, c'est que j'ai toujours le même problème qu'avant, quand je veux faire un scan, après la vaccination et la re control, il m'indique à droite que j'ai : non protégés 20.283, protégés 81.437 et Total 101.770.

Hors, avant, quand je faisais cette manip, dans non protégés, c'était toujours 0

Qu'est ce que cela veut dire ?

Est ce que ton Spybot est à jour (MAJ)???

Est il en "mode avancé ?(pour accéder au paramètres ).....alors va voir dans "Réglages" et regarde dans "Ignorer: "(tu en as 4 ou 5 ) voir si il n'y a pas des éléments d'exclu ..si oui ote les de cette exclusion...

Mais si tu veux mon avis Spybot est dépassé....tu pourrais le désinstaller complètement et passer aux conseils

de ce lien,en particulier (MBAM version complète ou Windows Defender + MBAM free)

http://forum.zebulon.fr/equivalent-spybot-t154831.html

....it's up to you !

@+

Édit:

http://www.microsoft.com/downloads/details...A4-F7F14E605A0D

http://www.malwarebytes.org/mbam/program/mbam-setup.exe

Modifié par Zonk
Posté(e)

Zonk, je viens d'aller voir dans réglage et les "ignorer"

Dans ignorer produit, j'ai deux cases de cochées, si je voulais continuer avec Spybot, je devrais les décocher ?

Et dans Ignorer intérieur du système, j'ai : %java Dir% java.zip

install.exe

M Soft tm Ed.exe

Winnt32.exe

Dans les autres "ignorer" je n'ai rien de coché.

Faut-il les enlever de ce tableau ?

J'aimerai que tu me répondes la dessus quand même.

Mais, donc, d'après toi, Spybot ne sert plus à grand chose, j'ai déjà Malwarebytes mais gratuit, est ce suffisant et a t-il les mêmes fonctions que Spybot ?

Tu dis que Windows défender + Malwarebyte gratuit, c'est mieux, mais Windows défendeur peut-il être installé sur une version non officielle ?

Soit, je te donne mon "arsenal" de nettoyage :P qu'est ce que je dois garder et où ajouter ?

ATF Cleaner

Ccleaner

AVG antispywares

Malwarebytes MA Free

Spybot

Revo uninstaller

ZNsoft xp

Reg Cleaner

JK Defrag

Auslogics Disk defrag

Posté(e) (modifié)

Allo

Dans ignorer produit, j'ai deux cases de cochées, si je voulais continuer avec Spybot, je devrais les décocher ?

oui

Et dans Ignorer intérieur du système, j'ai : %java Dir% java.zip

install.exe

M Soft tm Ed.exe

Winnt32.exe

Dans les autres "ignorer" je n'ai rien de coché.

Reste ca comme ca après réflexion....j'ai des amis qui sont comme toi et tout baigne

Mais, donc, d'après toi, Spybot ne sert plus à grand chose, j'ai déjà Malwarebytes mais gratuit, est ce suffisant et a t-il les mêmes fonctions que Spybot ?

Il est pas mal plus puissant ce MBAM...mais Spybot offre des petits outils dont on peut facilement remplacer le cas échéant

Tu dis que Windows défender + Malwarebyte gratuit, c'est mieux, mais Windows défendeur peut-il être installé sur une version non officielle ?

Non

Soit, je te donne mon "arsenal" de nettoyage :P qu'est ce que je dois garder et où ajouter ?

ATF Cleaner

Ccleaner

AVG antispywares

Malwarebytes MA Free

Spybot

Revo uninstaller

ZNsoft xp

Reg Cleaner

JK Defrag

Auslogics Disk defrag

Tu as trop d'antispywares selon moi (tu peux te passer de AVG Antispyware si il est en version gratuite....autrement garde le....pour Spybot tu connais mon idée..Revo, ZNsoft ,,connait pas...Reg Cleaner ,à utiliser idéalement en nettoyage manuel (ou en nettoyage automatique lors d'un problème "insoluble")JK Defrag,ok....mais l'autre defag est il vraiment utile? ....

et la question: ton antivirus ??

Et si tu veux te faire un cadeau pour Noël : une licence XP et MBAM en version payante

(ou moins dispendieux Windows Defender+ MBAM gratuit )

@+

Édit:

J'oubliais: pour Ccleaner vs ATF ,je favorise ATF....mais pas de problème à avoir les deux.Si tu veux vraiment renforcir ta sécurité ,un routeur avec pare-feu intégré bien configuré est un "must" (sans oublier l'essentiel :le pare-feu logiciel )

Modifié par Zonk
Posté(e)

Re bonsoir Zonk,

Merci pur ta réponse.

Mon antivirus est "antivir"

Je ne devrais pas remplacer spybot par autre chose ?

Je vais donc supprimer ce que tu me dits, c'est vrai, pourquoi deux défragmenteurs, mais je suis content que tu me conseilles JK Defrag, c'est mon préféré.

Et si tu veux te faire un cadeau pour Noël : une licence XP et MBAM en version payante

Je crois bien que je vais y songer, mais n'y a t-il pas un risque que ces deux trucs disparaissent à plus ou moins court terme !

Dernière petite chose Zonk, pour l'instant que j'ai "Malwarebytes free", quand je fais un scan, je dois le faire en "examen rapide" ou en "examen complet" ?

Et en mode normal ou en Démarrage sans echec ?

Ah oui, merci pour le lien d'OGU, je viens d'installer plusieurs de ses modules !