Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Accelerer démarrage de Vista

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Voilà j'ai un Portable ACER 5920G sous vista familial Premium

Core DUO 2GH2

3Go de RAM

Mon ordi met une bonne minute à booter et j'ai pu voir sur d'autres de config équivalente que cela prenait bien moins de temps (la moitié environ) (bon le mien s'éteint vite mais bon s'il pouvait se magner un peu au démarrage..)

J'ai viré tout ce qu'il y a virer comme programmes au démarrage à part mon antivirus (Avast), défragmenté, passé du CC cleaner, réalisé les opérations décrites ici : http://www.libellules.ch/astuces_vista_optimisation.php

et désactivé bon nombre de services inutiles mais ça ne change pas grand chose ...

Si vous aviez une idée...

Posté(e)

Salut Arioch

Si ton pc prend une minute et des poussières pour booster et pouvoir démarrer les applications, il est dans une moyenne respectable.

La comparaison avec d'autres ordinateurs peut dépendre du processeur, du disque et de la configuration matérielle(périphériques présents) et logiciels.

Comme on dit souvent il faut comparer des pommes avec des pommes. :P

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)

euh juste comme sa, glary utilities, jk defrag, et surtt les services.

T'a pensé à regarder ton boot si toutes tes option étaient activées?

sinon bin vista est toujours long à charger, active la connexion automatique, qql secondes en moins déjà.

Ensuite regarde ton prefecht et réactive le vidage du fichier de pagination, sa pose probleme sous vista dans de nombreux cas.

N'hésite pas à utiliser loutils de défragmentation de vista après celui de jk defrag.(affiche les fichier masqués par le système, les fichier cahés

Vérifie que la totalité de ta mémoire est détectée ainsi que tes pilotes (cf ma-config). Vérifie aussi ton fichier déchange de ta mémoire virtuelle.

En espérant que ton pc est clean au niveau virus au passage

Et sinn c pas si mal et acceptable pour vista

Posté(e)
euh juste comme sa, glary utilities, jk defrag, et surtt les services.

T'a pensé à regarder ton boot si toutes tes option étaient activées?

sinon bin vista est toujours long à charger, active la connexion automatique, qql secondes en moins déjà.

Ensuite regarde ton prefecht et réactive le vidage du fichier de pagination, sa pose probleme sous vista dans de nombreux cas.

N'hésite pas à utiliser loutils de défragmentation de vista après celui de jk defrag.(affiche les fichier masqués par le système, les fichier cahés

Vérifie que la totalité de ta mémoire est détectée ainsi que tes pilotes (cf ma-config). Vérifie aussi ton fichier déchange de ta mémoire virtuelle.

En espérant que ton pc est clean au niveau virus au passage

Et sinn c pas si mal et acceptable pour vista

le vidage de fichier j'avais tenté mais là c'était la fermeture du PC qui était super longue.

La connexion automatique? C'est quoi?

Pour les options du boot je ne sais pas de quoi il s'agit tu peux m'éclairer?

Pour la defrag j'utilise O&O sinon.

Merci de vos conseils

Posté(e)
le vidage de fichier j'avais tenté mais là c'était la fermeture du PC qui était super longue.

La connexion automatique? C'est quoi?

Pour les options du boot je ne sais pas de quoi il s'agit tu peux m'éclairer?

Pour la defrag j'utilise O&O sinon.

Merci de vos conseils

Petit up?

• 2 semaines après...