Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[RESOLU]Graver un VCD ou un Movie Maker en format DVD ?

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

:P tous ,

j'essaye désespérément de passer un VCD en format DVD car le lecteur de salon sur lequel il doit passer ne prend pas le format VCD en lecture .

J'ai également la possibilité de passer du format Movie maker en format DVD .

Dans les 2 cas je n'y arrive pas :P !

Je ne m'y connait pas trop (du tout ) en reconversion manuelle .

Y'a t'il quelque chose de simple et gratuit qui existe ?(j'ai Nero 7 , et je n'arrive pas y ouvrir mon projet Movie maker :P )

Un petit coup de main svp

édé , @+

Modifié par Ilatouniké

Posté(e)

Salut,

Tu as fait 1 montage avec WMMaker actuellement sous forme de projet soit format .MSWMM et tu veux transformer ce projet au format dvd ? et/ou VCD ?

:P

Posté(e)

Bonjour Bleuet :P ,

j'ai gravé un VcD avec Nero , le problème c'est qu'il ne passe pas sur la platine de salon :P .

Après ça , j'ai refais mon projet avec Movie maker , mais je ne sais pas , ni pour le VCD ni pour le format de WMMaker comment faire pour le graver en DVD qui pourrait être lu sur le lecteur en question :P .

J'aimerai connaitre la méthode pour le faire , au moins pour un des 2 formats voire pour les 2 tant qu'a faire .

édé ,@+

Posté(e)

Salut,

Si tu as ton projet MSWMM, tu l'ouvres avec WMM. > fichier/enregistrer le fichier vidéo/P Travail/suivant/titre/emplacement/suivant/qualité optimale/suivant/ > enregistrement de la vidé en .wmv.

Pour encoder en vcd ou dvd,( il s'agit du format dvd avec extension du fichier par ex. mon diaporama.vob). Il ne s'agit pas du format standard standard dvd avec les fichiers BUP/IFO et .VOB (contenant ta vidéo), tu as SUPER qui fait très bien cela ou Free Vidéo Converter.

Tu as aussi WinAVI vidéo Converter (à l'essai, vérifier s'il n'est pas "bridé"), qui encodera les formats vcd (.MPG) et dvd ( Audio_TS - Vidéo_TS/ .IFO/.BUP/.VTS.01.0.VOB (etc..) ).

:P

Posté(e)

Salut bleuet ,

Avec Movie maker je suis resté bloqué avec mon projet car je ne l'avais pas enregistré sur l'ordinateur (tâches ....etc) :P

j'ai créer le DVD avec Nero (vision) .

Sinon pour les conversions , il y'a aussi Quick Média Converter qui est d'une utilisation très simple et en français et ...gratuit !

Merci pour l'intérêt .

édé @+