Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai un poste qui tourne sous kubuntu 8.04. Je peux grace à putty me connecter à ce poste depuis un autre poste qui lui tourne sous XP.

Le souci c'est qu'ainsi je n'ai accès qu'au mode console.

Or je voudrais pouvoir utiliser le mode graphique de mon poste Linux sur mon poste XP.

j'ai recherché un peu sur gogle et j'ai trouvé cela : http://www.eng.utah.edu/~visick/ssh/cygwin_xfree.html

Mais j'y comprends pas grand chose.

Quelqu'un aurait il dans sa botte un tuto en français (si possible) clair pour faire cela?

Ou alors carrement une bonne ame pour m'expliquer en direct ici.

Merci d'avance pour vos réponses.

Posté(e)

Il faut également que le serveur SSH accepte le X-Forwarding (Cf sshd_config)

perso, je lance xming en "multiple windows" + "start no client" ça me permet d'avoir un serveur X en écoute et j'ouvre une session via putty qui permet le cas échéant de lancer des applications graphiques

• 3 semaines après...
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Lance Xming et laisse le tourner. Lance Putty, dans la colonne de gauche "connection, ssh, x11" et tu coches "enable x11 forwarding". Remonte dans la colonne de gauche dans "session" et rentre l'ip du serveur pour t'y connecter. Une fois dans la console distante lance par exemple

konqueror &

et il te lancera le logiciel à distance mais t'affichera la fenêtre en local.

Bonne journée !

Modifié par HeAdLeSs