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Posté(e)

Ca doit aller mieux, côté machine ! :P

 

Poste un rapport HijackThis dans ta prochaine réponse stp.

 

Clique sur ce lien pour télécharger HijackThis 2.0.2 :

http://www.trendsecure.com/portal/en-US/_d.../HiJackThis.exe

Cette version est sans installateur ou Zip à décompresser, choisis de l'enregistrer sur le bureau.

 

Double-clique sur l'icône HijackThis :

img-202120na4kx.gif

 

HijackThis démarre, c'est le premier bouton qui nous intéresse "Do a system scan and save a logfile" (le fichier "log" est le rapport).

Clique dessus.

 

Copie-colle le contenu du rapport qui va s'afficher dans le Bloc-notes dans ta prochaine réponse.

Posté(e)

Ok j'y suis voila le rapport :

 

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2

Scan saved at 10:06, on 2008-11-23

Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)

MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Boot mode: Normal

 

Running processes:

C:\WINDOWS\System32\smss.exe

C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe

C:\WINDOWS\system32\services.exe

C:\WINDOWS\system32\lsass.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe

C:\WINDOWS\system32\netdde.exe

C:\WINDOWS\system32\hinsrv.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\VS7DEBUG\mdm.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\SafeNet Sentinel\Sentinel Protection Server\WinNT\spnsrvnt.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\RbtProt\sgsrv.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\WINDOWS\Explorer.EXE

C:\WINDOWS\system32\wscntfy.exe

C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe

C:\Program Files\Dell Photo AIO Printer 962\dlbxmon.exe

C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

C:\Program Files\Hercules\WiFi Station\WifiStation.exe

C:\WINDOWS\system32\dlbxcoms.exe

C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe

C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe

C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe

C:\Documents and Settings\Mireille\Bureau\HiJackThis.exe

 

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.ustart.org

O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 6.0\Reader\ActiveX\AcroIEHelper.dll

O2 - BHO: Iminent.SearchTheWeb.HelperObject - {0E896FCA-D07E-45FE-901F-6A26FCF59C02} - mscoree.dll (file missing)

O2 - BHO: (no name) - {B164E929-A1B6-4A06-B104-2CD0E90A88FF} - (no file)

O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime

O4 - HKLM\..\Run: [DLBXCATS] rundll32 C:\WINDOWS\System32\spool\DRIVERS\W32X86\3\DLBXtime.dll,_RunDLLEntry@16

O4 - HKLM\..\Run: [dlbxmon.exe] "C:\Program Files\Dell Photo AIO Printer 962\dlbxmon.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] C:\Program Files\Fichiers communs\Ahead\Lib\NeroCheck.exe

O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

O4 - Global Startup: WiFi Station.lnk = ?

O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\EXCEL.EXE/3000

O16 - DPF: {0EB0E74A-2A76-4AB3-A7FB-9BD8C29F7F75} (CKAVWebScan Object) - http://webscanner.kaspersky.fr/kavwebscan_unicode.cab

O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{35B3EFF2-D176-4CD0-9363-470ED3A77F48}: NameServer = 212.27.53.252,212.27.54.252

O17 - HKLM\System\CS1\Services\Tcpip\..\{35B3EFF2-D176-4CD0-9363-470ED3A77F48}: NameServer = 212.27.53.252,212.27.54.252

O17 - HKLM\System\CS2\Services\Tcpip\..\{35B3EFF2-D176-4CD0-9363-470ED3A77F48}: NameServer = 212.27.53.252,212.27.54.252

O17 - HKLM\System\CS3\Services\Tcpip\..\{35B3EFF2-D176-4CD0-9363-470ED3A77F48}: NameServer = 212.27.53.252,212.27.54.252

O18 - Protocol: sacore - {5513F07E-936B-4E52-9B00-067394E91CC5} - (no file)

O23 - Service: dlbx_device - Dell - C:\WINDOWS\system32\dlbxcoms.exe

O23 - Service: Hinsrv Service (Hinsrv) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\hinsrv.exe

O23 - Service: Sentinel Protection Server (SentinelProtectionServer) - SafeNet, Inc - C:\Program Files\Fichiers communs\SafeNet Sentinel\Sentinel Protection Server\WinNT\spnsrvnt.exe

O23 - Service: SoftGuard Service (SG_Service) - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\RbtProt\sgsrv.exe

O24 - Desktop Component 0: Ma page d'accueil - About:Home

 

--

End of file - 3859 bytes

Posté(e)

Rends toi sur ce lien : Virus Total

  • Clique sur le bouton Parcourir...
  • Parcours tes dossiers jusque à ce fichier, si tu le trouves :

  • C:\windows\system32\hinsrv.exe

  • Clique sur Envoyer le fichier, et si VirusTotal dit que le fichier a déjà été analysé, clique sur le bouton Reanalyse le fichier maintenant.
  • Laisse le site travailler tant que "Situation actuelle : en cours d'analyse" est affiché.
  • Il est possible que le fichier soit mis en file d'attente en raison d'un grand nombre de demandes d'analyses. Dans ce cas, il te faudra patienter sans réactualiser la page.
  • Lorsque l'analyse est terminée ("Situation actuelle: terminé"), clique sur Formaté (en haut à gauche)
  • Une nouvelle fenêtre de ton navigateur va apparaître
  • Clique alors sur cette image : txtvt.jpg
  • Fais un clic droit sur la page, et choisis Sélectionner tout, puis copier
  • Enfin colle le résultat dans ta prochaine réponse.
    NB : Peu importe le résultat, il est important de me communiquer le résultat de toute l'analyse.

Il est possible que tes outils de sécurité réagissent à l'envoi du fichier, auquel cas il faudra leur faire ignorer les alertes.

 

Tu auras sans doute besoin d'afficher les fichiers cachés et ceux du système :

http://www.libellules.ch/afficher_fichiers.php

Posté(e)

Pour info ma question n'est pas de l'impatience mais de l'etonnement :

 

Est ce normal qu'au bout d'1/4 d'heure j'ai encore la fenetre : envoi de fichier ??? ou bien est ce que c'est un soucis technique?

Posté(e)

Re. :P

Ce n'est pas normal ça, tu as bien fait de demander. :P

Ferme le navigateur, et réessaie. Si ça fait pareil, essaie ça.

 

menu démarrer, exécuter, tu entres cette commande :

sc stop Hinsrv

(valide avec entrée)

 

Et là tu réessaie virustotal.

Posté(e)

Ca devrait durer quelques secondes pour l'upload, et une minute ou deux pour l'analyse elle-même, le temps de faire le rapport.

Posté(e) (modifié)

ca m'a tout l'air d'être pareil malgré la commande

j'ai retapé la com en invite de commande :

le service n'a pas été démarré

 

et ca a pas l'air d'envoyé le fichier...

Modifié par scheuch

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