Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Bios sous-voltage

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

hello,

d'abord ma config actuelle:

CPU #0 AMD Athlon 64 X2 Dual Core Processor 4800+, 2511 MHz (+Noctua NH-U9B)

carte mère Asus M2N

carte graphique gainward 9800GTX 512Mo ddr3

Alimentation fortron blue storm 500W

Je viens d'installer la cg et l'alim.

Le bios m'indique des valeurs de sous-voltage (en rouge !!) donc sous-alimentation

Noyau CPU 1.52 V (+ cpu fan speed 1121) mais

3.3 V 2.16 V

5 v 3.26 v

12 V 7.95 V

et cpu temp: -96/-140 ?!!

J'etais déjà dans le rouge avec ma précédente cg.

Le noctua est branché sur cpu fan de la cm

L'alim va à la cm par un connecteur 24 broches (20+4 en fait, + le connecteur ATX 12volts.

LA cg va à l'alim par un connecteur 6 pins de l'alim plus un molex de la cg vers l'alim (sur 2 "rails" différents)

J'ai flashé le bios (par diskette)(voir ce post http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=133934)

Il me semble qu'avant j'ai joué à L4D sans problème et c'est après qu'ils ont commencé: des freezes de 10 secondes,

un écran bleu (bref), et un retour brutal sur le bureau avec message d'alerte.

Est-ce que la sous-alimentation peut venir du flashage? ou plus simplement d'un mauvais branchement mais je vois pas où.

Ou bien de la connectique led et autres(??)? reliant chassis-cm.

Evidemment j'ai pas overclocké je sais pas faire et j'ai pas envie.

La cg est à 36°C.

Modifié par take2

Posté(e)

J'ai acheté l'alim hier. J'avais le même problème avec la précédente.

Et le Noctua NH-U9B ça peut pas perturber le bios, qlq chose à changer?

Posté(e)

sur le lien wiki:

La norme ATX prévoit une coupure de l'alimentation si sur l'une des lignes (3.3v,5v,12v), une variation de plus de 5% est produite. Concrétement sur la ligne 12v, la norme ATX prévoit 11.40v minimum et 12.60v maximum

donc comme mes valeurs sont impossibles à tenir, y'a bug qlq part

Posté(e)

Salut,

le système fonctionne bien et est stable?

J'ai eu exactement le même problème sur un de mes ordis (carte mère Abit), alerté par les voltages anormalement bas, j'ai changé d'alim, mais l'ennui restait. Comme c'étaient des alims de marque et de qualité réputées pour leur stabilité, et que l'ordi fonctionnait bien, j'ai laissé tomber, et depuis plus d'un an, il fonctionne toujours bien.

J'en ai donc déduit que les sondes de voltage déconnaient.

Posté(e)

slt Titus,

oui ça aussi ça m'étonne c'est que le système est stable, sur le bureau sur le net et je joue à L4D sans pb d'affichage, sans chauffe ni d'alim ni de processeur ni de cg...

Posté(e)

Dans ce cas, ne cherche pas à comprendre!

Ne t'en fais plus, et laisse courir (mait tiens tout de même tes voltages à l'œil de temps en temps, et si ça ne bouge pas, n'y pense plus).

Posté(e)
Dans ce cas, ne cherche pas à comprendre!

Ne t'en fais plus, et laisse courir (mait tiens tout de même tes voltages à l'œil de temps en temps, et si ça ne bouge pas, n'y pense plus).

bah il me reste que ça, c'est ce que je vais faire...1 semaine que je m'arrache les cheveux je suis fatiguéééé.