Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

demarrage windows XP

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

après avoir procédé a nettoyage du PC de mon fils, (Deffragmenteur Auslogic Deffrag Disck et CCleaner), pendant la l'ouverture de la session une page noire apparait pendandant 1mm environ avant l'ouverture de la session pui la fenetre demarrage en cour reste affichée pendant 30 à 40 secondes. de plus l'icone d'AVAST s'affiche comme etant désactivé alors que dans le centre de securité m'indique qu'il est en marche.

Si quelqu'un peu m'aider merçi. :P

Posté(e)

salut taz189 et une restauration système ? a++++

Posté(e)

Bonjour fifi29, la restauration j'y est bien pensé, mais j'ai nettoyé les points de restauration et ils ont tous été supprimés juste après CCleaner. alors je croie que c'est foutu ! je pensais faire une réparation avec le CD d'intallation de Windows XP, mais c'est un pac2 et le PC est a jour avec le pac3, est-ce possible de réparer quand meme? A+

Posté(e) (modifié)
Bonjour fifi29, la restauration j'y est bien pensé, mais j'ai nettoyé les points de restauration et ils ont tous été supprimés juste après CCleaner. alors je croie que c'est foutu ! je pensais faire une réparation avec le CD d'intallation de Windows XP, mais c'est un pac2 et le PC est a jour avec le pac3, est-ce possible de réparer quand meme? A+

Commence par restaurer la sauvegarde de Ccleaner ....redémarre et regarde

Pour ce qui est du comportement de Avast free je m'en ferait pas du tout car je le supprimerait et le remplacerait par Antivir (ou AVG Antivirus).....tu sais pour Avast ?

http://forum.zebulon.fr/comparatif-avast-v...ir-t123053.html

@+

Édit: je ne pense pas que la réparation soit possible via le cd si tu es sous SP3....as tu un "recovery" dans ton ordi ?

Tu as surement nettoyer le registre avec Ccleaner (il n'est pas tellement recommandé de s'en servir )

http://forum.zebulon.fr/un-nettoyeur-de-re...ce-t131069.html

Modifié par Zonk
Posté(e)

Bonjour Zonk,

Merçi pour tes infos, ça y est j'ai virer Avast et telechargé Antivir (en français) je suis en cour de scan (deja 2 virus découvert) en ce qui concerne la restauration de sauvegarde cCleaner confirme moi: J'ai double cliqué sur le fichier "inscription dans le registre" sauvegardé dans mes documents, mais ça n'a rien donné.

De plus peus-tu me dire : dans msconfig, onglet gégéral, demarrage sélectif, quelsont les lignes à cocher?

executer le fichier systeme INI

executer le fichier Win INI

carger les fichiers systeme

carger les éléments de démarrage

utiliser le fichier boot.INI original

utiliser le fichier boot.INI modifié

Posté(e) (modifié)

Allo

je suis en cour de scan (deja 2 virus découvert)

Le fait que Antivir détecte des pestes n'aide en rien pour les symptomes que tu décris

en ce qui concerne la restauration de sauvegarde cCleaner confirme moi: J'ai double cliqué sur le fichier "inscription dans le registre" sauvegardé dans mes documents, mais ça n'a rien donné.

je ne connais pas tellement Ccleaner mais tu sembles avoir fait la bonne procédure.

De plus peus-tu me dire : dans msconfig, onglet gégéral, demarrage sélectif, quelsont les lignes à cocher?

executer le fichier systeme INI

executer le fichier Win INI

carger les fichiers systeme

carger les éléments de démarrage

utiliser le fichier boot.INI original

utiliser le fichier boot.INI modifié

Pour ma part dans cette section tout est activer.....

Si tu veux un conseil fait ta vérification complète avec tes logiciles : Antivir et ton antispyware (ex. Windows Defender ...ou si tu as en a pas, Malwarebyes Antimalware :P )....et ensuite amène tes rapports sur le forum "Eradication..." ca donne rien de sauter les étapes.....et de cette facon ton problème peut disparaitre

@+

Édit:

http://www.malekal.com/tutorial_MalwareBytes_AntiMalware.php

Antivir

Tutoriel:

http://tutopat.hostonet.org/viewtopic.php?t=2417

.....surveille à bien activer la recherche de :

• rootkits
    scan master boot sector

(ces fonctions sont souvent oubliées.....)

Cherche à activer le mode "Expert" et à optimiser la recherche des menaces...

(et personnellement dans l'onglet "scanner" j'active tout les items dans

• Rootkit search
    Manual selection

Aide en image message #184

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopi...5645&st=180

Aide en image message #113

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopi...5645&st=105

Et voici un petit quelque chose qui t’aidera lors de la vérification ...

Va à l'icône Antivir du démarrage (en bas à droite)

Clique à droite sur cette icône et choisi Configure Antivir

tu verras à gauche en haut Scan et Action for concerning files

Choisi automatic

Coche copie file to quarantine before action

• Primary action: repair
  • Secondary action: delete

ensuite fait OK

(si il y a détections autant supprimer tout de go…ça ira en quarantaine si on doit renverser la vapeur)

Modifié par Zonk
Posté(e) (modifié)
Sympas ton petit Taz annimé !!!

erçi pour tes conseils, je vais tenter une analyse antispyware, et le faire annalysé; A+

merci!...on a bien des choses en commun !!! :P

Modifié par Zonk
Posté(e)
je n'ai pas RECOVERY, c quoi?

Oupps...j'avais pas vu ta question...soooory :P

Ayant un pc HP tu as surement un "recovery"...c'est à dire que HP (Hewlett-Packard) a mis un fichier qui te permettrait de remettre ton ordi comme à la sortie de l'usine....cool! :P

Si tu dois le faire pour X ou Y raison avise nous.....il y a quelques manipulations à faire....pas tellement complexe mais faut les savoir (par commencer à faire des sauvegardes des favoris, carnet d'adresses,documents perso,etc...et ensuite la restauration du fichier lui même,etc...)

@+