Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

imposible de détcter les cd vierges

Messages recommandés

Posté(e)

salut

Je n'arrive pas detecter les cd vierges sur mon graveur et mon lecteur mais aucun probleme pour les dvd .J'utilise clone cd ,cd burner xp pro ,windows medie mais toujours ce probleme

Posté(e)

Salut,

Tu peux vérifier la "situation" formats pris en charge de tes lecteur avec VSO inspector. (fonctions/média/Scan).

Posté(e)

Salut alex35,

Tu ne serais pas par hasard, possesseur d'un portable compac presario 1500 ?

Je te demande ça car mon zhomme en possède un et le lecteur/graveur cd/dvd de cette série a un soucis de cette sorte. Il ne reconnait plus les cd, il reconnait juste les dvd. Ce serait du au fait qu'ils possèdent deux têtes de lecture, une pour les cd, l'autre pour les dvd.

C'est un problème connu de ces lecteurs là et malheureusement, à part changer de lecteur, pas de solution trouvée.

J'espère pour toi que le problème est autre.

Bonne journée.

Posté(e)

Merci mais ces format de disc étaient reconnues encore il y 2 mois (même tour de disc vierge depuis 1 an) j'ai rachetée d'autre cd mais toujours le même probleme et non mon pc n'est pas un portable

merci

Posté(e)

Re....

Ton graveur qui ne "verrait" plus les CD ? étonnant tout de même.

Désinstaller ce graveur (données/alim), réinstaller en vérifiant bien les connexions (nappes..) ?

Tu n'as pas la possibilité de les tester chez quelqu'un ?

Posté(e)

Alex, Bleuet,

Il peut arriver, avec deux têtes de lecture/gravure qu'une des deux tombe en panne.

Dans ce cas de figure le lecteur/graveur ne reconnait plus le format dont la tête est fichue.

Ça peut arriver sur les pc aussi.

Bonne soirée.

Posté(e)

Bin là, changer le lecteur = seule solution....

:P