Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

BOnjour a tous ,

voila mon probleme , je dispose d'un PC HP acheté en 2005 et je voudrais l'ameliorer un peu , histoire de pouvoir jouer à certains jeu comme UT3 .

Actuellement je dois avoir 15FPS sur ce jeu 800x600 :P

Ma config :

Carte mère:
  Type de processeur								DualCore Intel Pentium D 820, 2800 MHz (14 x 200)
  Nom de la carte mère							  Asus P5LP-LE (Emery)  (3 PCI, 1 PCI-E x16, 4 DDR2 DIMM, Audio, LAN, IEEE-1394)
  Chipset de la carte mère						  Intel Lakeport i945P
  Mémoire système								   [ TRIAL VERSION ]
  DIMM1: Hynix HYMP564U64P8-E3					  512 Mo DDR2-400 DDR2 SDRAM  (5-3-3-8 @ 200 MHz)  (4-3-3-8 @ 200 MHz)  (3-3-3-8 @ 200 MHz)
  DIMM3: Hynix HYMP564U64P8-E3					  [ TRIAL VERSION ]
  Type de BIOS									  Award (02/10/06)

Moniteur:
  Carte vidéo									   Radeon X1300 Series -=DHzer0point=-  (256 Mo)
  Carte vidéo									   Radeon X1300 Series Secondary -=DHzer0point=-  (256 Mo)
  Accélérateur 3D								   ATI Radeon X1300 LE / X1550 (RV515)

Je souhaiterais :

1) Ajouter de la ram (d'origine 2 barettes de 512Mo) , au moins 1GO en plus .

De ce que j'ai pu lire ici : http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/documen...product=1818344

Il semblerait que je puisse mettre de la ram en PC2 5300 , mais je crois que la ram d'origine est en PC2 3200 (je suis pas sur) et j'ai cru comprendre que ça ne servirait à rien de mettre de la PC2 5300 car elle serait bridée par la ram d'origine (400Mhz) .

Je voudrais aussi savoir si il y'a un interet à mettre 2Go de ram sur cette config , et si oui , si il vaut mieux mettre 2 barettes d'1Go ou une seule de 2Go .

2) Changer de CG . Mais la encore je me demande si mon Pc accepterait une CG recente et si oui est ce que j'aurais à changer d'alim (d'origine 360Watts je crois)

Je pensais prendre un Geforce 9800GT ou 9800GTX , mais j'ai peur que ce soit trop puissant pour mon PC :/

J'espere avoir été assez clair , je dois avouer que je suis un peu "noob" en informatique et qu'il m'a fallu un bon moment pour rassembler les infos avant de faire ce post :P

Merci d'avance pour vos réponses !!

Posté(e)

Salut

Apparemment tu peut faire péter la PC 5300 sans soucis.

Tappe dans quelque chose comme sa :

http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/..._PC5300_PQ.html ( 2go )

Bon pour la CG ... Faudrait que t'ouvres le PC pour dire combien de W elle fait ton alim, m'enfin en général sur les HP ( et acer et autres d'ailleurs ) c'est du petit 300-350 W noname qui délivre même pas 50% de la puissance indiquée ... :P

Je pense bien qu'il faudra te changer l'alim ( pour un bon 450W-500W ) m'enfin si tu ne sais pas brancher une alim, sa peut être génant ( on va éviter de le fumer ton PC hein :P )

Pis bon une 9800GT/GTX ( je te conseillerais plutôt une 4850 qui est bien plus puissante pour le même prix / moins cher ) je pense qu'elle sera un peu bridée par ton petit Pentium ...

J'espère avoir été assez clair , je dois avouer que je suis un peu "noob" en informatique et qu'il m'a fallu un bon moment pour rassembler les infos avant de faire ce post

No soucy :P on est tous passés par la :P

Posté(e)

Je pense qu'entre ce qu'il a donné et le lien, y'a suffisamment d'information pour lui venir en aide, pas besoin de log EVEREST de 3 km de long :P

Reste à connaitre la puissance et l'alim et la connectique de cette dernière :P

Posté(e)

Merci pour vos réponses rapides :P

Pour ce qui est des infos sur mon PC , je les ai obtenues avec Everest ultimate edition car Everest Home edition ne reconnaissait pas ma carte mere :P .

Pour ce qui est de la RAM , je pensais que DDR2-400 signifiait que ma RAM actuelle tournait à 400Mhz , donc de la PC2 3200 . Et d'apres ce que j'ai lu sur le net , si j'installe de la PC2 5300 à 667Mhz , elle sera bridée à 400Mhz . Pouvez vous confimer ?

Pour ce qui est de l'alim , j'ouvrirais ma tour dans la journée pour voir exactement ce qu'il en est .

Sinon pour ce qui est de la CG , je suis plutot interessé pour jouer en OpenGL , c'est pourquoi je penchait plus pour une GeForce . Il parait que leurs drivers sont bien meilleurs pour l'openGL que ceux d'ATI . Est ce toujours le cas ?

Merci d'avance pour vos réponses .

Posté(e)

Voila mon alim :

alim10.jpg

Par contre y'a pas beaucoup de place dans ma tour , je vais galérer pour changer l'alim deja , j'ai peur d'avoir a enlever le ventilo du proc pour effectuer cette opération :P :

tour10.jpg

Y'a aussi le tiroir pour disque dur externe qui pose probleme , je voudrais bien le supprimer mais il est soudé au chassis .. c'est vraiment mal foutu :P