Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Gros problème EeePC 901 ne démarre plus


jacmanou

Messages recommandés

Salut,

 

Merci pour l'aide, mais la clé bootable à partir du CD de restauration, pas si simple... et j'ai pas le matos adapté clé usb 2Go mais plutot ancienne donc pas adaptée...

 

J'ai appelé Darty et ils veulent bien me le reprendre et échanger (dans les 10 jours), je vais faire ça.

 

Merci encore,

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

salut

j ai quasiment le même probleme avec mon eeepc, sauf que j' ai des donné très importante dedans.

la difference c que je suis obligé de débranché la pile du bios quelque minute pour avoir accès au bios.

j ai un lecteur dvd externe sauf que se con d' ordi ne boot pas dessus, même en allant dans le bios.

je suis completement pomé, alors si vous pouvé m'aidé.

merci

 

KaRmA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...
  • 2 mois après...

'jour

 

également mon 901 /Xandros à l'origine (nov 2008) et sous eeebuntu depuis 1 an ne répond plus et ce brutalement.

J'accède en mode live depuis une clé USB (FRAMAKEY) et cela fonctionne apparemment bien au moins le temps d'usage que j'en ai, c'est à dire plus de 3h.

J'ai essayé d'installer en presistant le système Ubuntu de la FRAMAKEY (au moins 2 fois), mais après un redémarrage correct, un usage de qlq heures, puis un arrêt, il ne redémarre plus (message d'erreur du type fichier invalide). La dernière fois que j'ai installé cette distribution (p'tet la 3ème fois), il ne redémarrait plus du tout malgré une install en apparence correcte. J'ai essayé d'installer la distrib EASY PEASY. Cette fois elle ne démarre même pas, mais d'ailleurs l'install est pas claire.

J'ai testé la mémoire : 0 défaut.

 

Comme ce modèle est équipé de la carte SSD 16Go, je soupconne fortement cet élément matériel comme étant défectueux.

 

Qu'en pensez-vous? Quels autres tests puis-je faire pour m'en assurer?

Et avez-vous notion de possible maintenance sur cet élément (genre en racheter, à qui? standard ou pas? facile à changer?)?

 

PS : L'incident s'est manifesté au redémarrage après que la machine se soit brutalement arrêtée faute de batterie. Ce n'était pas la première fois que cela m'arrivait mais ça peut-être été la fois de trop. Donc à tout hasard peut-être éviter ce genre de situation.

 

Merci pour vos éventuelles contribution.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour, je ne sais pas si vous avez trouvé la solution depuis, j'ai un eeepc 900, d'après ce que j'ai compris, il y a 2 barrettes SSD:

- une ou windows et installée

- une autre avec plus de place et où j'aurais voulu installer windows.

 

Après plusieurs manip dont l'utilisation d'une clé bootable avec Xp et suite au plantage de l'installation, je me retrouve avec l'eeepc qui refuse de booter sur la clé usb avec comme message d'erreur :windows n'a pu démarrer suite à un problème matériel etc...

 

J'ai lu que l'une des barettes ssd pouvais ne plus être détectée ? est ce cela et comment la redétecter car effectivement dans le Bios, je ne détecte d'une SSD.

 

si vous avez une solution, je suis preneur merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ! :P

 

Depuis l'échange m'a été fait par Darty sans poser de questions (+1 pour Darty sur ce coup) et j'ai basculé d'abord à un dual boot XP/Ubuntu, puis à Ubuntu tout cours... n'ayant jamais été satisfait de la vitesse de réaction d'XP sur le 901.

 

Voili voilou, tout est dit :P

 

PS: Wullfk, tu as fini ta formation SA ? :P Moi j'ai vu tout mon parcours supprimé car je n'y étais pas allé pendant un moment... rageant ! :P

Modifié par jacmanou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité Invité

j'ai eu exactement le même probleme mais je comprenai rien alors g cliqué sur pas mal de choses dans le mode invitation de commande sans échec et j'ai atterrit dans un programme de restauration nommé ghost2354 ce programme a restauré entièrement mon ordinateur moi ki ai paniké pendant 3 semaine a tripoter tout il m'a bien sur effacé toute la mémoire mais l'ordi remarchait . Tu peux toujours acheter un lecteur de disque externe pour l'ordi pour l'ordinateur . Pour moi ghost2354 a marché car je t'écrit de cet ordinateur :P en espérant que sa t'aidera pert pas espoir. Ou emmène le carrément chez cora il te le remettront en état pour pas cher .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

PS: Wullfk, tu as fini ta formation SA ? Moi j'ai vu tout mon parcours supprimé car je n'y étais pas allé pendant un moment... rageant !

 

Salut Jacmanou :P juste au passage pour répondre à ta question avec du retard : NON , présence pas assez régulière et surtout un manque cruel d'assiduité de ma part (mais je ne suis pas le seul fautif, malheureusement je ne peux rien dire de plus :P ) donc mon compte à été supprimer, ce que je comprend parfaitement et ne conteste pas.

 

Salut :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...