Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

probleme de connexion au reseau local limitée suite a l exection de wi

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Cela fait maintenant des heures et des heures que j'essayes de connecter un 2eme pc (xp sp2) à internet via une livebox orange...

surfant de forum en forum; et toujours rien de concluant.

Au début, la connexion au réseau local était opérationnelle, mais il était impossible de se connecter à internet à cause -semble t'il...-

d'un problème de configuration de livebox (je n'ai pas réussi à acceder à la configuration en tapant 192.168etc sur l onglet de navigation internet,

car: impossible de se connecter)

J ai donc executé le logiciel winsock, suite à la lecture d' un sujet qui semblait correspondre à mon problème.

Depuis , la connexion au réseau local est limitée ou inexistante, car -dixit windows-le réseau n'a pas attribué d adresse à l'ordinateur.

Comment est il possible d'acceder à nouveau au réseau local, et à internet ?

Quelqu'un est il disponible et apte à résoudre ce problème ??

Un grand merci d'avance !!

Posté(e)
  rrrrrr a dit :
Bonjour,

Cela fait maintenant des heures et des heures que j'essayes de connecter un 2eme pc (xp sp2) à internet via une livebox orange...

surfant de forum en forum; et toujours rien de concluant.

Au début, la connexion au réseau local était opérationnelle, mais il était impossible de se connecter à internet à cause -semble t'il...-

d'un problème de configuration de livebox (je n'ai pas réussi à acceder à la configuration en tapant 192.168etc sur l onglet de navigation internet,

car: impossible de se connecter)

J ai donc executé le logiciel winsock, suite à la lecture d' un sujet qui semblait correspondre à mon problème.

Depuis , la connexion au réseau local est limitée ou inexistante, car -dixit windows-le réseau n'a pas attribué d adresse à l'ordinateur.

Comment est il possible d'acceder à nouveau au réseau local, et à internet ?

Quelqu'un est il disponible et apte à résoudre ce problème ??

Un grand merci d'avance !!

ON EST JAMAIS MIEUX SERVI QUE pAR SOI MEME!!Si ça peut servir à quelqu'un...voici ma solution

probleme resolu...j ai accedé au reseau local en branchant le cable ethernet branché sur le port 1 (rouge) de la livebox,

et non plus sur le port 2

puis pour acceder a internet, j'ai configuré ma livebox depuis le pc connecté ethernet au port 1

en ouvrant l application mozilla (internet, ça marche pareil), en tapant l adresse 192.168.1.1

Il faut juste désactivé la télévision, car le port 2 de la livebox est automatiquement réservé pour la tv

puis extinction de tout le beau monde (livebox et pc's)

et ça fonctionne !!

bon courage à toustes

et surtout, garder confiance et espoir