Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Demarrage windows vista impossible

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Suite a des FREEZE frequents de mon PC, j'ai voulu tester mes barettes memoires avec "Memtest". J'ai du faire une erreur de manipulation lorsque j'ai cree le CD Boot car je n'ai pas grave le CD comme CD Boot, mais j'ai juste copie les fichiers sur le CD. Apres ca, j'ai relance le PC en selectionnant le lecteur DVD comme prioritaire dans le BIOS.

Apres cette manip, mon PC s'est mis a fonctionner au ralenti. Le demarrage prenait environ 5 mn.

J'ai lance une restauration du systeme pour revenir a la situation precedent la manip avec Memtest, sans resultats.

J'ai donc remis le CD de VISTA dans le lecteur,pour lancer une reparation du systeme.

Le probleme, c'est qu'apres un temps d'attente excessivement long, le PC ne trouve aucun systeme d'exploitation installe.

Quand je lance une nouvelle installation, a la fin, il me met le message suivant :"Le programme d'installation de Windows n'a pas pu configurer Windows pour une execution sur le materiel de cet ordinateur".

Quand je relance le PC le message suivant apparait "Windows n'a pas pu terminer l'installation. Pour installer Windows sur cet ordinateur, redemarrez le programme d'installation."

Ce que je fait, mais je tourne en rond, avec les messages ci-dessous qui tournent en boucle, et je ne vois aucune evolution. Il m'est impossibilite de demarrer l'ordinateur.

Seul le BIOS reste accessible.

Avez-vous une idee sur l'origine de mon probleme? Est-je fait une erreur de manipulation? Cela peut-il venir des composants de mon PC?

Avez-vous une solution a m'apporter?

Merci d'avance pour votre aide.

PS: Je suis rentre dans le BIOS, et j'ai remis toute les valeurs par defaut du BIOS

WangHoc

Posté(e)
Bonjour,

Suite a des FREEZE frequents de mon PC, j'ai voulu tester mes barettes memoires avec "Memtest". J'ai du faire une erreur de manipulation lorsque j'ai cree le CD Boot car je n'ai pas grave le CD comme CD Boot, mais j'ai juste copie les fichiers sur le CD. Apres ca, j'ai relance le PC en selectionnant le lecteur DVD comme prioritaire dans le BIOS.

Salut

Ça peut venir d'ici, dans le bios tu devrais mettre le DD comme premier boot dans le bios, puis sortir en sauvant la configuration.

Ça ne règlera pas les freeze mais ça devrais démarrer mieux. Certain ordi ne démarre pas bien quand le CD ou DVD sont sur le premier boot.

Si c'est un ordi avec Vista pré-installé, pour restaurer tu dois avoir une partition de restauration. Dans la notice tu devrais avoir les renseignements.

Donne nous des nouvelles.

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)

J'ai modifie le BIOS comme indique, mais cela ne change rien.

Apres la barre de chargement Windows, je me retrouve avec unecran noir, au bout de 10 mn, le commentaire :"Patientez pendant que Windows poursuit la configuration de votre ordinateur..." puis, 5 mn plus tard, le commentaire :"Windows n'a pas pu terminer l'installation. Pour installer Windows sur cet ordinateur, redemarrez le progamme d'installation."

Une autre idee, peut etre?

WangHoc

Posté(e)

Salut WangHoc

Donne nous ta configuration (Système d'exploitation)

As-tu un pc de grande marque avec l'os pré installé?

Ticlou

Posté(e)

Carte mere : ASUS P5N-T Deluxe

Processeur : Intel Core 2 Quad Q9300 2,5Ghz

Memoire : Corsair 4096 - 6400

Carte graphique : Gainward Bliss 9800GTX 512MB

Alimentation : 730W

Disque dur systeme : Western Digital Raptor 150 GO - 1000 Tr/

Systeme d'exploitation : Windows Vista Premium SP1 - 32Bit

A noter : J'ai redemarre avec le CD d'installation, cela fait une demi heure que mon ecran est noir, seul le curseur de la souris apparait. Je n'ai aucune invite de commande.

Merci pour vos conseils a venir.

WangHoc

Posté(e)

Salut WangHoc

Pour partir le cd D'installation, dans le bios, tu as bien configuré pour démarrer sur le cd ou DVD et sauver les configuration avant de sortir.

Ticlou

Posté(e)

Yo Ticlou,

Oui, oui, j'ai selectionne le lecteur et enregistre les modifications avec la touche F10.

Cela fait maintenant 1H30 que j'ai un ecran noir avec le curseur dessus.

A ton avis, ce probleme peut etre lie a du materiel defectueux?

WangHoc

Posté(e)

Salut WangHoc

Il faudrait faire test avec memtest avec un cd boostable

En téléchargement ici

http://telechargement.zebulon.fr/memtest86.html

tuto de procédure pour booster sur disquette ou cd

http://netah25.developpez.com/Tutoriels/TutoMemtest86/

Si c'est un problème matériel tu n'y arrivera peut-être pas a le faire démarrer.

Ticlou