Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai été accompagnée avec beaucoup de soins pour une désinfection complète du PC familiale, de la part d'un membre de votre équipe.

Aujourd'hui j'ai constaté en voulant utiliser la fonction "rechercher" du menu démarrer, une fenêtre affiche:

explorer exe a rencontré un problème et doit fermer. Ce qui est génant quant à la recherche d'un doc.

Je serais heureux d'être accompagnée encore une fois.

Merci

Posté(e) (modifié)

Allo

Commence comme ceci :

• Démarrer
  • Poste de travail
  • Disque(s) (tu devras faire cette procédure pour tout les disques durs le cas échéant)
  • Propriétés
  • Outils
  • Vérification des erreurs....Vérifier maintenant.......

ensuite tu verras deux petites cases.....coches celle du haut seulement (vérification des erreurs)......

ensuite "Démarrer".....et tu redémarres ton ordi.....

tu laisses aller le tout.....ca va être assez rapideregarde si le problème est toujours présent.....

si oui:

Va lire ceci:

http://forum.zebulon.fr/explorerexe-a-renc...er-t104028.html

Fait le tour des sujets......et jete un oeil en particulier à :

• "Restauration du système" (si il allait bien dernièrement) et
  • "Restauration des fichiers système" le cas échéant

http://www.pcentraide.com/index.php?showtopic=243

@+

Modifié par Zonk
Posté(e)
Allo

Commence comme ceci :

• Démarrer
  • Poste de travail
  • Disque(s) (tu devras faire cette procédure pour tout les disques durs le cas échéant)
  • Propriétés
  • Outils
  • Vérification des erreurs....Vérifier maintenant.......

ensuite tu verras deux petites cases.....coches celle du haut seulement (vérification des erreurs)......

ensuite "Démarrer".....et tu redémarres ton ordi.....

tu laisses aller le tout.....ca va être assez rapideregarde si le problème est toujours présent.....

si oui:

Va lire ceci:

http://forum.zebulon.fr/explorerexe-a-renc...er-t104028.html

Fait le tour des sujets......et jete un oeil en particulier à :

• "Restauration du système" (si il allait bien dernièrement) et
  • "Restauration des fichiers système" le cas échéant

http://www.pcentraide.com/index.php?showtopic=243

@+

Merci de ta réponse mais échec à la restauration système.

Echec également avec le process sfc /scannow: il me demande un cd et celui que je posséde "Medion pour backup et programme recovery" n'est pas reconnu.

Retour case départ.

Si tu as une autre orientation, suis preneuse.

Merci

Posté(e)

Allo

mais échec à la restauration système.

c'est pas normal .....

Echec également avec le process sfc /scannow: il me demande un cd et celui que je posséde "Medion pour backup et programme recovery" n'est pas reconnu.

Ca prend vraiment le cd d'origine ....et c'est normal que celui du fabriquant ne marche pas selon moi

Retour case départ.

Si tu as une autre orientation, suis preneuse.

Attends les autres avis....le seul qui me vient en tête est de sauvegarder tes documents personnels +favoris+ carnet d'adresse ,etc....et de remettre le "recovery"....méthode efficace mais un peu drastique à ce moment ....selon moi.

@+ désolé

Posté(e) (modifié)
Merci, je vais attendre car ici il y a de vrai pros

Aussi en y pensant bien , je songerais à essayer de remettre la restauration système en marche (je vais chercher sous peu)

...au fait ça fait combien de temps que tu as ce symptôme ??

@+

Édit:

Greywolf en message privé m'a fait penser à te guider vers ceci:

va voir dans :

• Démarrer
  • Panneau de configuration
  • Outils administration
  • Observateur d'événements

fait le tour et cherche à associer une ou des alerte à ce problème

Il m'a fait penser à vérifier aussi ta mémoire ..pour voir si tes barrettes sont saines

je ne connais pas vraiment ces logiciels....attendons ....

Modifié par Zonk
Posté(e) (modifié)
Re,

le problème est survenu ce jour sans raison aucune.

Ai vérifié ce que tu as proposé>tout semble OK

Faudra essayer de remettre en marche la restauration système...le mode sans échec ?? tu connais???

tente de choisir,en mode sans échec, un point des plus récent avant que survienne le bobo....

je ne penserais pas que ce soit la cause mais que te dise tes anti-pestes et cie ????

@+

Modifié par Zonk
Posté(e)
Faudra essayer de remettre en marche la restauration système...le mode sans échec ?? tu connais???

tente de choisir,en mode sans échec, un point des plus récent avant que survienne le bobo....

je ne penserais pas que ce soit la cause mais que te dise tes anti-pestes et cie ????

@+

Bonjour,

Alors restauration système mode sans échec faite > aucun changement

Désinfection totale effectuée ces derniers jours sous l'égide de pear > RAS

Je suis dans le flou le plus totale, à moins d'installer SP3 dispo sur certains sites puisqu'aucun accés possible chez microsoft?????

Posté(e) (modifié)
Bonjour,

Alors restauration système mode sans échec faite > aucun changement

Désinfection totale effectuée ces derniers jours sous l'égide de pear > RAS

Je suis dans le flou le plus totale, à moins d'installer SP3 dispo sur certains sites puisqu'aucun accés possible chez microsoft?????

Ca ne fourni pas de mal aller ton histoire !! :P

Ca serait peut être une solution de passer au SP3....ca pourrait remettre les chose en place

Windows XP SP3 Francais

Si tu considère que tout est propre alors à toi d'y voir pour la suite !

@+

Modifié par Zonk