Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous!

Je suis pour l'instant à l'université mais ça ne me plait pas pour diverses raisons.

Je voudrais changer de cap en ouvrant une boutique en ligne d'accessoires pour terrariophiles et en général pour l'élevage de reptiles, en parallèle d'une autre activité (cours de musique :P )...

Je me suis déjà renseigné quand aux démarches pour ouvrir un site à titre professionnel, les détails techniques, etc...

Mais au niveau de la rentabilité, qu'en est-il? En gros quelles sont les chances que le site devienne un minimum visité et soit rentable...

En combien de temps en moyenne un site se fait-il connaitre si il y a un effort suffisant au niveau publicité?

Merci!

Posté(e)
En gros quelles sont les chances que le site devienne un minimum visité et soit rentable...

En combien de temps en moyenne un site se fait-il connaitre si il y a un effort suffisant au niveau publicité?

Merci!

Tout ça dépendra de ton webmaster, s'il te fait un bon référencement ou pas.

Un bon site bien sûr, mais accompagné d'un bon référencement, et je dirais que c'est le plus long à faire.

Bonne journée

Posté(e) (modifié)

Moi en tout cas je n'achète jamais sur internet car je ne trouve pas les prix intéressants (quand je fais le calcule du produit + les frais de port j'arrive souvent au même prix que dans les boutique par chez moi ... sauf que dans les vrais boutiques je peu toucher le produit ... et surtout je n'ai pas a attendre qu'on le livre)

Faut arriver a ce que le client trouve un avantage a acheter sur internet, et franchement a part casser les prix ... je ne vois pas

Modifié par 256JMAN
Posté(e)

Ben tu vois Jmann, moi j'achète beaucoup en ligne.

Comme beaucoup d'autres personnes qui comme moi sont moins valides.

C'est vraiment un plus pour nous.

Je comprends aussi ton point de vue.

Posté(e)

Peut être que si je serais resté dans le coin d'ou je suis originaire j'acheterais surement plus sur internet (quoi que allé a la ville la plus proche pour faire les magasin c'etait l'occase de sortir un peu de son troue)

Pour les personne a mobilités réduites c'est sur que les vente en ligne sont un réel progrès, mais c'est un public minauritaire (enfin je pense) ... et puis je ne pense pas qu'il soit insensible a des prix plus bas ! :P

A mon avis il faut viser le plus large possible, je crois que l'attente principale des gens pour acheter en ligne ... c'est de faire des affaires (un peu normal ... un magasin sur internet c'est quand même moins de charges qu'un magasin avec pignon sur rue)

Le gros problème de magasins en ligne :

- difficile de remplacer un vrai vendeur

- on ne peu pas toucher le produit

- on doit attendre la livraison pour profiter de son achat

Il faut donc arriver a trouver d'autres avantages pour combler ces probemes ...

En tout cas je pense qu'en ce moment (par ce beau temps de crise et de pouvoir d'achat en baisse) le lowcost va rester a la mode un bon moment et primer sur tout