Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous

Après quelques déboires sur de nombreuses distributions, j'ai décidé de me lancer dans fedora 9 ( j'ai choisit la 64bits, quoi que j'ai aussi la 32 bits en téléchargement ) via les réseaux bitorent ( pour ne pas engorger le serveur, et pour aller plus vite, j'ai utilisé Vuze ).

Sauf qu'en selectionnant " boot " dans le menu du livecd et après entendre le CD tourner un peu ( message " kernel alive " ) j'ai des messages d'erreur ...

buffer I/O error on device sr0 logicial block 355048

end-request I/O error, dev sr0 sectorr 1420248

end request I/O error, dev sr0 sector 96

mount : wrong fs type, bad option, bad superblock on /dev/sr0, missing codepage or helper program, or other error in some cases useful info is found in syslog - try dmesg | tail or so

bug in initranfs /init detected Droping to a shell.Good luck

:P

ISo gravé avec ISO recorder v3 sous vista, puis CD effacé et ISO regravé avec DeepBurner free ...

Modifié par TheGhostRider

Posté(e)

Salut,

quelle est la taille de la mémoire pour que tu prennes une 64bits ? :P

prends une 32bits ! Essaies avec ! Mais à priori, le problème est dans le montage d'une partition ! Tu as quels types de partitions sur ton dd ?

++

Posté(e)

Salut marc :P

Boah j'avais envi de tester une 64 bits vu que j'ai un proco justement 64 bits ...

J'ai que deux partitions primaires en ntfs de 200go chacune :P

Comme tu le dit le soucy ne vient pas du 64 bits ...

Posté(e) (modifié)
Salut marc :P

Boah j'avais envi de tester une 64 bits vu que j'ai un proco justement 64 bits ...

J'ai que deux partitions primaires en ntfs de 200go chacune :P

Comme tu le dit le soucy ne vient pas du 64 bits ...

Salut :P

juste que pour profiter du 64bits, il faut au minimum 3 Go-4 Go de ram !

pour ton problème, tu devrais le poster sur le forum de fedora, aimerais tu que je le fasse pour toi ?

Modifié par marc2006
Posté(e)
juste que pour profiter du 64bits, il faut au minimum 3 Go-4 Go de ram !

Mouai .. Je pense qu'avec 2GO on en profite quand même sur nux :P A voir ...

J'vais voir pour le post sur le forum de fedora, j'attend de finir de DL la fedora 9 32 bits

Posté(e)
Mouai .. Je pense qu'avec 2GO on en profite quand même sur nux :P A voir ...

J'vais voir pour le post sur le forum de fedora, j'attend de finir de DL la fedora 9 32 bits

car les programmes en 64bits utilisent un adressage mémoire plus grand que celui du 32bits, d'où la nécessité de ram plus grande !

pour le post sur fedora, tiens moi au jus :P

++

tu peux verifier la somme md5, a mon avis il y a eu un probleme a la gravure ou au téléchargement

il me semble que cette vérification de la somme md5 n'est pas requise car le torrent vérifie l'intégralité des données ( c'est ce que j'ai pu lire sur le forum de fedora ) :P

Posté(e)

Ben j'me suis pas posé la question, apparemment les clients type bitorent & co ( vuze dans mon cas ) vérifient l'intégrité des fichiers téléchargés ... J'ai DL l'ISO d'ubuntu de la même manière sans soucy :P

Posté(e) (modifié)
Remarques

Il est inutile de vérifier les images ISO téléchargé depuis bittorent, le client bittorrent s'en charge automatiquement. Pour vérifier l'intégrité des images depuis windows, utilisez l'éxecutable sha1sum.exe

Sauf que sha1sum.exe s'ouvre et se ferme instantanément, donc bon ...

J'ai bien la somme md5, mais nulle par sur le site fedora ils ne donnent de quoi comparer ce que j'ai à ce que je devrait bien avoir ...

c2635a6b3ddc878482ce48df7c522eb9
Modifié par TheGhostRider
Posté(e) (modifié)
Sauf que sha1sum.exe s'ouvre et se ferme instantanément, donc bon ...

J'ai bien la somme md5, mais nulle par sur le site mandriva ils ne donnent de quoi comparer ce que j'ai à ce que je devrait bien avoir ...

euh....non, tu fais démarrer, exécuter et tu tapes cmd

ensuite tu navigues vers le dossier où il y a ce sha1sum.exe, tu fais sha1sum.exe nomdel'imagemandriva.iso et tu compares

Modifié par marc2006