Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Ouai enfin apres recherche /dev/sr0 correspond a un lecteur CD ou DVD SATA ...

et le coup de l'initramfs bugé :

bug in initramfs /init detected Droping to a shell.Good luck

Je doute que depuis le temps que fedora 9 existe une boullete comme ca reste sur un cd d'installatioon :P

Si ce n'est pas au téléchargement qu'il y a eu un problème, c'est a la gravure (j'ai souvent ces erreurs avec mes cdrw tout rayer qui trainent partout :P)

Modifié par 256JMAN

Posté(e) (modifié)
ensuite tu navigues vers le dossier où il y a ce sha1sum.exe, tu fais sha1sum.exe nomdel'imagemandriva.iso et tu compares

Je sais pas vraiment faire sa :P détailles stp

Le fichier SHA1SUM ( sans extension ) dans le dossier de l'archive de l'iso, il sert à la vérification avec SHA1SUM.exe ?

Si ce n'est pas au téléchargement qu'il y a eu un problème, c'est a la gravure (j'ai souvent ces erreurs avec mes cdrw tout rayer qui trainent partout

Ben le truc c'est que les miens sont presque neufs, aucune rayure et bien conservés :P le même CD m'avait permis d'installer ubuntu hardy sans soucy :P

Modifié par TheGhostRider
Posté(e) (modifié)
Je sais pas vraiment faire sa :P détailles stp

Le fichier SHA1SUM ( sans extension ) dans le dossier de l'archive de l'iso, il sert à la vérification avec SHA1SUM.exe ?

Ben le truc c'est que les miens sont presque neufs, aucune rayure et bien conservés :P le même CD m'avait permis d'installer ubuntu hardy sans soucy :P

ben tu as télécharger l'archive qui contient sha1sum.exe, non ?

bon, pour faire simple, on va dire que tu as décompressé dans c:\md5 donc dans ce dossier, tu as ce fameux fichier, et l'iso de mandriva ( xx.iso )

dans démarrer --> exécuter et

cmd

tu as une invite de commandes, tu fais

cd c:\md5

puis

sha1sum.exe xx.iso

sinon, utilises ce logiciel graphique http://prdownloads.sourceforge.net/wxcheck...er.exe?download

Modifié par marc2006
Posté(e)

Salut

Sa me donne

C:\Users\Julien>sha1sum.exe Fedora-9-x86_64-Live.iso

eb4aae6befa106e6eaa1a5f1a83192572957178a Fedora-9-x86_64-Live.iso

et avec mst MD5

c2635a6b3ddc878482ce48df7c522eb9

Euh ... Sa m'avance pas beaucoup :P

Posté(e)

Même problème avec la 32 bits .. Je vais tester un autre CD ...

Posté(e) (modifié)

Toujours la même chose avec deux logiciels et 3 CD différents.

Mais p*** c'est quoi cette m***de la ...J'veut bien être gentil mais quand 2 ISO, 3 CD et deux logiciels sa fonctionne toujours pas, sa commence à me gonfler ces conneries :P

Pour les septiques, le graveur est nickel, je viens de graver 1 CD de musique et un DVD y'a aucun problème.

J'essaye en téléchargeant direct l'ISO via le FTP ( et si la sa marche, sa voudrait dire que les ISO distribués sur le réseau bitorent son bidon ... )

Posté(e)

Rebelote toujours le même soucy ... C'est des ISO en carton ou quoi :P :P

Posté(e) (modifié)
C:\Users\Julien>sha1sum.exe Fedora-9-x86_64-Live.iso

eb4aae6befa106e6eaa1a5f1a83192572957178a Fedora-9-x86_64-Live.iso

bon j'vien de tester ce livecd, téléchargé sur le torrent officiel, j'obtiens la même somme que toi, graver sur un cdrw (un de ceux qui traîne partout :P).

Aucun problème, j'arrive a booter sans aucun message d'erreur, donc ça ne laisse plus trop doutes, le problème vient soit de ta gravure, soit de ton cd, soit du lecteur ....

Tu as essayé de le graver la vitesse la plus lente que tu peux ?

[edit] ah au faite, laisse tomber la somme md5 ... c'est une erreur de ma part je ne savait pas que chez fedora il utilisaient SHA1 pour ça ...

Modifié par 256JMAN
Posté(e)

bonjour,

pour info , je n'ai jamais eu de souci avec les iso de fedora .

et pourtant j'en ai charge ...

a+

Posté(e) (modifié)

Bon ISO's ( fedora 9 et ubuntu 8.10 ) téléchargés respectivement à deux endroits différents, gravés avec deux systèmes d'exploitation différents, 4 logs de gravure différents, 2 graveurs différents, 3 vitesses de gravure différents et 4 CD-RW différents,toujours le même soucis, là, c'est bon, j'arrête :P

Les graveurs et logiciels gravent sans soucis musique, vidéo, ISO ( ISO pas de systèmes bootables ) et simples données sans soucis, à vitesse maximum .