Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Anomalie à l'extinction du pc

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous,

Je possède un pc médion windows xp avec sp3. Après de multiples plantages dus à ma carte graphique 9800XL, je me suis résigné à aller chez le constructeur, en l'occurence médion afin d'effectuer une mise à jour de la carte. Je n'ai plus de plantage et l'affichage à l'écran est excellent mais par contre un autre problème s'est créé. Lorsque je veux éteindre le pc : démarrer=arreter l'ordinateur= arreté, à l'écran bleu déconnexion, l'écran s'éteint mais la tour reste toujours allumée et je suis obligé de l'éteindre de force par le contacteur ce qui m'étais jamais arrivé avant la mise à jour. Aucune anomalie dans le gestionnaire de périphériques ni dans observateur d'évènements.

Quelqu'un aurait-il une idée? Merci de vos suggestions.

Posté(e)

Bonjour,

Commence par faire une scan disque avec les deux cases cochées, (réparer automatiquement... et rechercher et tenter de recupérér...) et faire une défragmentation un bon nettoyags, e avec CCleaner.

Posté(e)

bonsoir,

Merci @rpad pour ta réponse. La vérifications des disques et nettoyage ccleaner ont été effectués. Le volume est propre. Aucun changement notoire, il faut toujours éteindre la tour de force par le contacteur. Ce n'est pas évident car il n'y a aucun indice qui puisse nous mettre sur le chemin de la solution. J'ose pas trop "bidouiller" car celà pourrait peut-etre aggravé le problème en cause.

Amicalement. :P

Posté(e)

bonsoir,

Oui j'ai fait une restauration . Aucune amélioration. Alors je suis revenu aux anciens pilotes. Plus de problème pour éteindre, mais l'affichage est médiocre et il recommense à planter le pc alors je ne pense pas que c'est la bonne solution.

Amicalement.

Posté(e)

bonsoir,

Oui, il fonctionne correctement , même mieux qu'auparavant. L'affichage sur l'écran est trè bon. Avant la mise à jour du pilote de la carte graphique, il y avait des scintillements à reflets rose à l'écran et bien-sur des plantages, l'écran quadrillé en bleu et blocage. Il est certain que cette carte graphique 9800XL est très sensible. Si je remets les anciens pilotes, le problème à l'extinction a disparu, il s'éteint normalement. Actuellement il reboot assez souvent sans que je sache pourquoi.

Amicalement.

Posté(e)
Oui, il fonctionne correctement , même mieux qu'auparavant. L'affichage sur l'écran est trè bon. Avant la mise à jour du pilote de la carte graphique, il y avait des scintillements à reflets rose à l'écran et bien-sur des plantages, l'écran quadrillé en bleu et blocage. Il est certain

Je suis désolé, mais je n'ais pas tres bien compris. Tu dis qu'il fonctionne correstement et ensuit que avant la mise a jour... il y'avait des scintillements... etc.

Ma question était si tout, Windows la carte graphique et tout tralala... (tout le PC) fonctionnait correctement.

Si ce n'est pas le cas, aucun restauration ne peut servire pour remédier au défaut.

Ca voudra dire tout symplement que c'est un pb de carte et pilote.

à+

Posté(e)

bonsoir,

Dans mon premier message @rpad, j'ai bien été explicite. J'ai été obligé d'effectuer une mise à jour des pilotes de la carte graphite suite aux plantages répétitifs. Actuellement, c'est vrai les plantages ont disparu mais je ne peux plus l'éteindre correctement dont mon sujet à ce forum. Tu me suis @rpad?

Amicalement.

Posté(e)

bonjour,

Problème résolu. Mauvaise résolution de l'écran. Mais surtout j'ai supprimé dans ajouter-supprimer le fichier "Panel" de ATI qui me causait des conflits d'affichage . Par conséquent, plus de plantage et surtout extinction normale du PC. Plus obligé de l'éteindre de force par la tour. Merci d'avoir preter attention à mon problème.

Amicalement.