Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Tu fais la sélection avec quel outil ?

Ou plutot, tu fais quoi dans l'ordre ?

Fichier === ouvrir et ensuite ?

Modifié par Berfizan

Posté(e) (modifié)

Bonjour et bonne idée bronson mais je viens de vérifier en faisant un CTRL +A sur une image et ça marche ( tout au moins, les options sont disponibles )

Bonjour,

En passant par le menu "sélection/modifier" les fonctions "lisser, dilater et contracter" restent grisées.

Modifié par Berfizan
Posté(e)

Voilà exactement ce que je fais.

Etant encore débutant, et pour me familiariser avec les masques, je voulais faire l'exercice du cadre à bulles proposé dans le tutorial dont je vous mets le lien ci-dessous.

-Dans photoshop, je sélectionne une photo dans l'explorateur de fichiers.

-J'ouvre cette photo en double cliquant dessus. (JPG en RVB)

-Je duplique l'arrière-plan (clic droit, dupliquer l'arrière plan)

-Je clique sur la copie, puis je clique sur l'oeil de l'arrière-plan original pour le rendre inactif

-Ensuite, j'appuie sur la touche Ctrl en double cliquant sur la petit image du calque. J'ai également essayé avec Ctrl/A, mais le résultat est identique.

-Une fois l'image ainsi sélectionnée, je fais "sélection/modifier et......plus rien, tout étant grisé hormis "cadre".

Lisser, dilater et contracter sont inaccessibles.

-C'est donc là que je suis bloqué.

Voilà le lien du tutorial

http://www.photoshop-school.org/tutoriaux/Cadre-bulles

Posté(e) (modifié)
Voilà exactement ce que je fais.

-J'ouvre cette photo en double cliquant dessus. (JPG en RVB)

-Je duplique l'arrière-plan (clic droit, dupliquer l'arrière plan) Dupliquer le calque sans doute ??

-Je clique sur la copie (Pourquoi ?? ) , puis je clique sur l'oeil de l'arrière-plan original pour le rendre inactif

-Ensuite, j'appuie sur la touche Ctrl en double cliquant sur la petit image du calque( ??? Pourquoi ). J'ai également essayé avec Ctrl/A, mais le résultat est identique.

C'est-à-dire quel résultat ?

-Une fois l'image ainsi sélectionnée( comment le vois-tu qu'elle est sélectionnée ? ), je fais "sélection/modifier et......plus rien, tout étant grisé hormis "cadre".

Lisser, dilater et contracter sont inaccessibles.

-

J'ai suivi le tuto mot pour mot .. ça marche .. :P

tu peux mettre sur mon ftp l'image avec laquelle tu bosses ? ( je te file les infos de connexion en MP )

Modifié par Berfizan
Posté(e)

J'ai encore refait la manip avec d'autres photos. Sans plus de résultat.

Je dois avoir un problème particulier avec photoshop.

Je suis rigoureusement la procédure décrite dans le tutorial. Quand je parle de l'arrière plan, c'est du calque qui apparait au moment de l'ouverture de la photo et qui s'appelle "arrière-plan". C'est ce calque que je duplique.

Quant au fait de doublecliquer sur la petite image du calque dupliqué, en enfonçant la touche Ctrl, cela sélectionne l'image en totalité à l'instar de Ctrl/A.

Et quand je dis résultat identique, c'est que dans les deux cas mes 3 fonctions précitées restent grisées.

je vois que l'image est sélectionnée lorsqu'elle est encadrée de pointillés en mouvement.

Il y a toutefois un point qui diffère par rapport au tutoriel, mais je ne sais pas si cela a un rapport avec mon défaut : le calque dupliqué ne prend pas le nom de "calque1", mais s'appelle par défaut "arrière-plan copie"

Sans doute que dans le tutoriel il a été renomé.

J'allais oublier : je clique sur la copie parce que le tutoriel le demande :P

Je colle ici le texte du tutoriel :

Dupliquez le calque (Ctrl+J') puis masquez le calque en cliquant sur le petit œil à coté du calque nommé Arrière-plan. (Ceci nous permettra de revenir en arrière en cas derreur)

Sélectionnez le Calque 1 (du dessus) puis faites 'Ctrl+A' pour sélectionner toute l'image.

et cliquez dans les menus du haut: 'Sélection' -> 'Modifier' -> 'Contracter' (select > modify > contract)

Choisissez une valeur adaptée à votre photo et validez.

• 7 mois après...
Posté(e)

Bonjour

et Bien calan sache que tu n'es ou n'etais pas seul, car j'ai exactement le meme proble, j'ai fais la manip dans tout les sens, j'ai meme utiliser l'outil rectangle de selection sur la totalite du l'image de sa copie, et le pire c'est que j'ai trouver plein d'autre tutos qui disent de faire la meme chose, mais moi j'ai beau retourner le prob dans tout les sens les options autre que cadre reste grisées, j'ai fais des recherche avec google, mais nous sommes peu a avoir signaler ce souci, et il n'y a pas de vrai reponse objective.

merci de faire signe si quelqu'un a eu le meme probleme et qu'il a une reponse

bonne journée a tous