Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Comment récupérer des docuements après formatage


myrtille

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Photorec, lien de pang, fait des merveilles, mais là après 1 formatage, qui pourrait croire récupérer quelque chose.

Il faut tenter pour te tranquilliser. Je n'y crois pas.

Myrtille :

Tu formates = tu effaces ton DD.

Tu restaures = tu reviens à une date antérieure = 1 date où le PC "tournait rond".

Tu as fait cette opération comment ? :P

Restaurer c'est par démarrer/tous les programmes/accessoires/outils système > Restauration.

Formater, c'est avec le CD d'installation ou 1 logiciel type killDisk. (A part les partitions qui n'ont pas d'OS dessus par PT/gérer/gestion des DD).

 

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Photorec, lien de pang, fait des merveilles, mais là après 1 formatage, qui pourrait croire récupérer quelque chose.

Il faut tenter pour te tranquilliser. Je n'y crois pas.

Myrtille :

Tu formates = tu effaces ton DD.

Tu restaures = tu reviens à une date antérieure = 1 date où le PC "tournait rond".

Tu as fait cette opération comment ? :P

Restaurer c'est par démarrer/tous les programmes/accessoires/outils système > Restauration.

Formater, c'est avec le CD d'installation ou 1 logiciel type killDisk. (A part les partitions qui n'ont pas d'OS dessus par PT/gérer/gestion des DD).

 

:P

Oui bleuet ... c'est ce que je ne pige pas npn plus.

J'ai l'impression qu'il y a un "quoiproquo".

En lisant ce que je lis, on comprend que la personne est toujours sous Windows alors qu'elle nous affirme que le formatage a effacé ces "Mes documents", "Ma musique" etc ... qu'elle a donc formaté la partition système et non une partition de données ...

Windows Capoute ... donc pas de restauration (restauration de quoi ?!!! pas du système y en a plus !) ... CAPOUTE !

 

En revanche, sauf cas de formatage bas niveau, il existe certains soft puissant capable de retrouver les données ... mais ça ne marche pas non plus à 100% ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re,

 

Dans l'idée de certaines personnes, formater veut dire : re-installer windows...

Et encore, même à ce niveau, on est jamais certains de ce qui c'est passé en amont :P ni de l'ordre des manipulations effectuées : installer windows sur windows, installer windows à côté du précédent, réparer windows....

 

Quoi qu'il en soit, j'affirme encore que photorec est capable de récupérer des photos dans bien des situations, même après un format qu'effectue traditionnellement windows avant de s'installer.

 

Edit :

je ne trouve que des dossier (icones) et lorsque je clique j'ai droit à : accès refusé

J'avais pas vu ce détail.

Il faut te rendre propriétaire de ces 'anciens' dossiers; puisque tu as re-installer windows, cette ancienne installation ne t'appartient plus.

Je n'ai pas trouvé de procédure imagée donc il va falloir que tu fasses avec ceci :

http://www.d2i.ch/pn/az/p.html#p025

Modifié par Pang
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En lisant ce que je lis, on comprend que la personne est toujours sous Windows alors qu'elle nous affirme que le formatage a effacé ces "Mes documents", "Ma musique" etc ... qu'elle a donc formaté la partition système et non une partition de données ...

Windows Capoute ... donc pas de restauration (restauration de quoi ?!!! pas du système y en a plus !) ... CAPOUTE !

J'ai pour habitude de changer l'emplacement des "Mes documents" quand je réinstalle les pc de mes amis (ca ce fait tres simplement d'ailleur !) comme ca je peux séparé le systeme de "mes documents" l'utilisateur peut continuer a envoyer toutes ces données personnel dedans sans risquer de saturer le disque qui contient les logiciels

 

Je dit ça car il ne faut pas ce fier a ce dossier ... va savoir sur quel disque il est !? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re,

 

Dans l'idée de certaines personnes, formater veut dire : re-installer windows...

Et encore, même à ce niveau, on est jamais certains de ce qui c'est passé en amont :P ni de l'ordre des manipulations effectuées : installer windows sur windows, installer windows à côté du précédent, réparer windows....

 

Quoi qu'il en soit, j'affirme encore que photorec est capable de récupérer des photos dans bien des situations, même après un format qu'effectue traditionnellement windows avant de s'installer.

 

Edit :

 

J'avais pas vu ce détail.

Il faut te rendre propriétaire de ces 'anciens' dossiers; puisque tu as re-installer windows, cette ancienne installation ne t'appartient plus.

Je n'ai pas trouvé de procédure imagée donc il va falloir que tu fasses avec ceci :

http://www.d2i.ch/pn/az/p.html#p025

Bonjour et merci à tous

Merci Pang pour le lien. C'est exactement ce qui m'arrive : je ne suis plus proprietaire de mes dossiers. Et le probleme que j'ai rencontré jusque là, depuis ce "fameux formatage", est que je ne peux meme plus telecharger certains logiciels nécessaires (tel adob, flash player, java, etc....) parceque je n'ai aucun dossier pour les recevoir (j'ai créé des dossiers bidons, mais dur de m'y retrouver....) Je vais suivre les instructions de ton lien, j'espère y arriver, même si je ne suis pas blonde :P

Eh oui, un moment d'inattention qui coûte cher..... Vais aux charbons, dès que j'ai du nouveau je re et vous rends compte des résultats. Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut JackleIn

Pour apprendre il ne faut faire des erreurs, mais il faut surtout s'en souvenir pour la prochaine fois. Alors rien ne sert de tourner le couteau

dans la plaie. Ça va finir par une chirurgie!... :P

Amicalement:P

Ticlou

:P merci ticlou

Ca fait chonoceur l'indulgence . Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
j'ai essayé le lien (en titre) que tu as eu la gentillesse de m'envoyer.

J'avoue n'avoir pas vraiment compris ce qu'il faut pour m'octroyer à nouveau mes dossiers.

J'ai tellement peur de faire d'autres erreurs que j'ai stoppé....

...m'expliquer d'une façon pratique comment remédier à tout ça ?

Encore merci

 

img-144045zcd0s.png

 

Un clic droit sur le dossier récalcitrant > Propriétés > Onglet Sécurité > Paramètres avancés > Onglet Propriétaire > sélectionne le compte qui va se rendre propriétaire du dossier, coche la case Remplacer le propriétaire des sous-conteneurs et des objets.

 

Une fenêtre de confirmation te demande si tu veux remplacer les aurotisations > oui

 

img-1447585hxpz.png

 

Tu as maintenant accès au dossier et son contenu.

Modifié par Pang
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Pang' post='1326611'

Tu as maintenant accès au dossier et son contenu.

Merci Beaucoup Pang. Je suis en possession de mes dossiers now :P

Bonne fin d'année et meilleurs voeux pour 2009

Modifié par myrtille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...