Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je n'y comprend plus rien. suis qu'un novice,alors besoin d'aide

probleme cle USB 16GO,

j'ai une jetflash v10 16giga de chez Transcend que je n'arrive plus a ouvrir.elle est detectée comme disque amovible mais impossible de l'ouvrir (inserer un disque dans le lecteur m: ), ou meme de la formater.

déjà essayer le chkdsk m: mais impossible d'ouvrir en acces direct

graveur dvd,

mes lecteurs graveurs dvd ne lisent ni ne gravent les DVD (ca marchait pourtant bien)

disparition composants windows

plus de jeux ni accesoires windows,plus d'internet explorer.

c koi tout ca?

j'utilise windows xp media center edition 2002 SP3

j'ai avast pro 4.8 comme antivirus

j'essaie d'avoir mes pilotes a jour.

Besoin d'aide.

voici mon rapport HijackThis.

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2

Scan saved at 17:33:37, on 24/11/2008

Platform: Windows XP SP3 (WinNT 5.01.2600)

MSIE: Internet Explorer v6.00 SP3 (6.00.2900.5512)

Boot mode: Normal

Running processes:

C:\WINDOWS\System32\smss.exe

C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe

C:\WINDOWS\system32\services.exe

C:\WINDOWS\system32\lsass.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe

C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe

C:\WINDOWS\Explorer.EXE

C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\ArcSoft\Connection Service\Bin\ACService.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe

C:\WINDOWS\eHome\ehRecvr.exe

C:\WINDOWS\eHome\ehSched.exe

C:\WINDOWS\SYSTEM32\GEARSEC.EXE

C:\Program Files\Intel\Intel Matrix Storage Manager\Iaantmon.exe

C:\Program Files\Nero\Nero8\Nero BackItUp\NBService.exe

C:\WINDOWS\ehome\ehtray.exe

C:\Program Files\Intel\Intel Matrix Storage Manager\Iaanotif.exe

C:\WINDOWS\RTHDCPL.EXE

C:\HP\KBD\KBD.EXE

C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe

C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe

C:\WINDOWS\system32\rundll32.exe

C:\WINDOWS\system32\IoctlSvc.exe

C:\Program Files\CyberLink\Shared files\RichVideo.exe

C:\Program Files\HP\HP Software Update\HPWuSchd2.exe

C:\WINDOWS\system32\RUNDLL32.EXE

C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\jusched.exe

C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe

C:\Program Files\Intel\IntelDH\Intel® Quick Resume Technology\ELService.exe

C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqtra08.exe

c:\windows\system\hpsysdrv.exe

C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe

C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe

C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe

C:\WINDOWS\system32\dllhost.exe

C:\WINDOWS\eHome\ehmsas.exe

C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqSTE08.exe

C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe

C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe

C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe

C:\Program Files\ma-config.com\maconfservice.exe

C:\WINDOWS\system32\mrt.exe

C:\WINDOWS\system32\rundll32.exe

C:\Documents and Settings\HP_Administrateur\Bureau\HijackThis.EXE

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens

O2 - BHO: HP Print Enhancer - {0347C33E-8762-4905-BF09-768834316C61} - C:\Program Files\HP\Smart Web Printing\hpswp_printenhancer.dll

O2 - BHO: HP Print Clips - {053F9267-DC04-4294-A72C-58F732D338C0} - C:\Program Files\HP\Smart Web Printing\hpswp_framework.dll

O2 - BHO: AcroIEHelperStub - {18DF081C-E8AD-4283-A596-FA578C2EBDC3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelperShim.dll

O2 - BHO: RealPlayer Download and Record Plugin for Internet Explorer - {3049C3E9-B461-4BC5-8870-4C09146192CA} - C:\Program Files\Real\RealPlayer\rpbrowserrecordplugin.dll

O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\ssv.dll

O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)

O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll

O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - c:\program files\google\googletoolbar2.dll

O2 - BHO: Google Toolbar Notifier BHO - {AF69DE43-7D58-4638-B6FA-CE66B5AD205D} - C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\3.1.807.1746\swg.dll

O2 - BHO: PDFCreator Toolbar Helper - {C451C08A-EC37-45DF-AAAD-18B51AB5E837} - C:\Program Files\PDFCreator Toolbar\v3.3.0.1\PDFCreator_Toolbar.dll

O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar2.dll

O3 - Toolbar: PDFCreator Toolbar - {31CF9EBE-5755-4A1D-AC25-2834D952D9B4} - C:\Program Files\PDFCreator Toolbar\v3.3.0.1\PDFCreator_Toolbar.dll

O4 - HKLM\..\Run: [ehTray] C:\WINDOWS\ehome\ehtray.exe

O4 - HKLM\..\Run: [ftutil2] rundll32.exe ftutil2.dll,SetWriteCacheMode

O4 - HKLM\..\Run: [iAAnotif] C:\Program Files\Intel\Intel Matrix Storage Manager\Iaanotif.exe

O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup

O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /install

O4 - HKLM\..\Run: [RTHDCPL] RTHDCPL.EXE

O4 - HKLM\..\Run: [Recguard] C:\WINDOWS\SMINST\RECGUARD.EXE

O4 - HKLM\..\Run: [HPBootOp] "C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Boot Optimizer\HPBootOp.exe" /run

O4 - HKLM\..\Run: [KBD] C:\HP\KBD\KBD.EXE

O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe

O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] C:\Program Files\Fichiers communs\Nero\Lib\NeroCheck.exe

O4 - HKLM\..\Run: [NBKeyScan] "C:\Program Files\Nero\Nero8\Nero BackItUp\NBKeyScan.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [HP Software Update] C:\Program Files\HP\HP Software Update\HPWuSchd2.exe

O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit

O4 - HKLM\..\Run: [hpqSRMon] C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqSRMon.exe

O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\QTTask.exe" -atboottime

O4 - HKLM\..\Run: [sunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\jusched.exe"

O4 - HKCU\..\Run: [swg] C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe

O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')

O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')

O4 - S-1-5-18 Startup: Pin.lnk = C:\hp\bin\CLOAKER.EXE (User 'SYSTEM')

O4 - .DEFAULT Startup: Pin.lnk = C:\hp\bin\CLOAKER.EXE (User 'Default user')

O4 - .DEFAULT User Startup: Pin.lnk = C:\hp\bin\CLOAKER.EXE (User 'Default user')

O4 - Global Startup: HP Digital Imaging Monitor.lnk = C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqtra08.exe

O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000

O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\ssv.dll

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\ssv.dll

O9 - Extra button: Ajout Direct - {219C3416-8CB2-491a-A3C7-D9FCDDC9D600} - C:\Program Files\Windows Live\Writer\WriterBrowserExtension.dll

O9 - Extra 'Tools' menuitem: &Ajout Direct dans Windows Live Writer - {219C3416-8CB2-491a-A3C7-D9FCDDC9D600} - C:\Program Files\Windows Live\Writer\WriterBrowserExtension.dll

O9 - Extra button: Livre de reliures HP - {58ECB495-38F0-49cb-A538-10282ABF65E7} - C:\Program Files\HP\Smart Web Printing\hpswp_extensions.dll

O9 - Extra button: Sélection intelligente HP - {700259D7-1666-479a-93B1-3250410481E8} - C:\Program Files\HP\Smart Web Printing\hpswp_extensions.dll

O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\REFIEBAR.DLL

O9 - Extra button: Aide à la connexion - {E2D4D26B-0180-43a4-B05F-462D6D54C789} - C:\WINDOWS\PCHEALTH\HELPCTR\Vendors\CN=Hewlett-Packard,L=Cupertino,S=Ca,C=US\IEButton\support.htm

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Aide à la connexion - {E2D4D26B-0180-43a4-B05F-462D6D54C789} - C:\WINDOWS\PCHEALTH\HELPCTR\Vendors\CN=Hewlett-Packard,L=Cupertino,S=Ca,C=US\IEButton\support.htm

O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe

O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe

O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) - http://www.update.microsoft.com/windowsupd...b?1219264102804

O18 - Protocol: skype4com - {FFC8B962-9B40-4DFF-9458-1830C7DD7F5D} - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\Skype\SKYPE4~1.DLL

O23 - Service: ArcSoft Connect Daemon (ACDaemon) - ArcSoft Inc. - C:\Program Files\Fichiers communs\ArcSoft\Connection Service\Bin\ACService.exe

O23 - Service: Apple Mobile Device - Apple Inc. - C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe

O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe

O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe

O23 - Service: avast! Mail Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe

O23 - Service: avast! Web Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe

O23 - Service: Intel® Quick Resume Technology Drivers (ELService) - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\IntelDH\Intel® Quick Resume Technology\ELService.exe

O23 - Service: GEARSecurity - GEAR Software - C:\WINDOWS\SYSTEM32\GEARSEC.EXE

O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe

O23 - Service: Intel® Matrix Storage Event Monitor (IAANTMON) - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\Intel Matrix Storage Manager\Iaantmon.exe

O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\1050\Intel 32\IDriverT.exe

O23 - Service: Service de l’iPod (iPod Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe

O23 - Service: LightScribeService Direct Disc Labeling Service (LightScribeService) - Hewlett-Packard Company - C:\Program Files\Fichiers communs\LightScribe\LSSrvc.exe

O23 - Service: Ma-Config Service (maconfservice) - CybelSoft - C:\Program Files\ma-config.com\maconfservice.exe

O23 - Service: Nero BackItUp Scheduler 3 - Nero AG - C:\Program Files\Nero\Nero8\Nero BackItUp\NBService.exe

O23 - Service: NMIndexingService - Nero AG - C:\Program Files\Fichiers communs\Nero\Lib\NMIndexingService.exe

O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe

O23 - Service: PLFlash DeviceIoControl Service - Prolific Technology Inc. - C:\WINDOWS\system32\IoctlSvc.exe

O23 - Service: Cyberlink RichVideo Service(CRVS) (RichVideo) - Unknown owner - C:\Program Files\CyberLink\Shared files\RichVideo.exe

--

End of file - 10703 bytes

Posté(e)

Salut !

j'ai déjà eu la même chose !

pour ma part c'était un virus qui génère : 1 un répertoire recycled sur le disque amovible. 2 un fichier autorun faisant appel à des éléments du dossier sus-mentionné.

Mon truc pour erradiquer la bête :

ouvre les commande DOS : tu tapes "CMD" dans le menu démarrer -> executer.

tu tapes la lettre de ton disque amovible genre "e:"

là tu tapes la commande : attrib *.* -h -s pour enlever des attributs de lecture seule et de masquage.

ensuite : dir/p pour lister les fichiers. Si tu vois un autorun.inf de 105Ko tu le vires et le recycled aussi !

Tu enlève ta clé.

Ensuite dans ta base de registre (bon là tu fait hyper gaffe! Faut pas t'y avanturer si tu n'y a jamais bidouillé un peu! Limite, fait une sauvegarde de celle-ci avant) tu cherches les trucs contenant CTFMON.

Normalement il va t'en trouver au niveau des lecteurs reseau et amovibles.

Tu zigouilles toutes les clés qui contiennent ce genre de code "C:\WINDOWS\system32\RunDLL32.EXE Shell32.DLL,ShellExec_RunDLL Recycled\ctfmon.exe"

puis tu fermes la base

tu rebranches ta clé et c'est parti !

Ce qui est possible aussi, c'est qu'il ne te reste plus que l'autorun car ton anti virus a enlevé le rete et tu ne peux ouvrir la clé car elle comprte comme un média avec autorun et te damande avec quoi il faut l'ouvrir. Mais dans ce cas la manip est la même !

Enfin fait le tour de tes potes chez qui tu est allé avec cette clé pour checker si tu n'a pas diffusé le truc. Ca peut très bien se mettre sur C: aussi !

Maintenant c'est peut -être encore autre chose !

Posté(e)

Bonjour,

ne donnez pas ce type de conseils, surtout pour shooter un fichier parfaitement légitime et inoffensif.

Ca ne sert à rien, et en plus ça peut être dangereux de faire ce genre de choses, après on efface tout et n'importe quoi.

En désinfection, n'intervient que le groupe sécurité (voir mes liens de signature pour plus d'info), pour éviter de jouer à l'apprenti sorcier avec les machines des autres.

Merci pour lui (mentalray), ça évitera de faire tout et n'importe quoi avec sa machine.

-+---------------------------------

Mentalray, ce rapport ne montre aucune infection, et ce que tu décris ressemble plus à des problèmes de matériel ou de windows lui-même qu'à des infections.

On va faire un petit test ou deux, mais si ça ne donne rien, il faudra poster tes demandes dans les autres sections.

Télécharge Malwarebytes' Anti-Malware (MBAM)

• Double clique sur le fichier téléchargé pour lancer le processus d'installation.
  • Dans l'onglet "Mise à jour", clique sur le bouton "Recherche de mise à jour": si le pare-feu demande l'autorisation à MBAM de se connecter, accepte.
  • Une fois la mise à jour terminée, rends-toi dans l'onglet "Recherche".
  • Sélectionne "Exécuter un examen rapide"
  • Clique sur "Rechercher"
  • L'analyse démarre, le scan est relativement long, c'est normal.
  • A la fin de l'analyse, un message s'affiche :
    L'examen s'est terminé normalement. Clique sur 'Afficher les résultats' pour afficher tous les objets trouvés.
    Clique sur "Ok" pour poursuivre. Si MBAM n'a rien trouvé, il te le dira aussi.
  • Ferme tes navigateurs.
  • Si des malwares ont été détectés, clique sur Afficher les résultats.
    Sélectionne tout (ou laisse coché) et clique sur Supprimer la sélection, MBAM va détruire les fichiers et clés de registre et en mettre une copie dans la quarantaine.
  • MBAM va ouvrir le Bloc-notes et y copier le rapport d'analyse. Copie-colle ce rapport et poste-le dans ta prochaine réponse.

NB : Si MBAM te demande à redémarrer, fais-le.

Posté(e)

Bonjour Falkra,

Sorry! ça peut paraître un peu brutal comme manip mais ça marche !

Alors c'est vrai que CTFMON.exe est un service légitime de Windows, mais il se trouve dans les répertoires système. nombreux post à ce sujet !

Celui que je cite ici est sur la clé USB, qui tire profit d'utiliser le même nom qu'un fichier légitime pour se cacher.

D'autre part, je lui ai bien dit d'être prudent, et de ne pas s'avanturer là où il n'a pas l'habitude. J'ai pas envie de me taper 500Km pour remettre sa bécane sur pied.

La manip' décrite ici a été faite sur plusieurs postes sans souci -réseau d'entreprise de 50 machines- à cause d'un anti virus qui n'a jamais rien vu passer et que nous avons changé aussi sec.

Mais il faut la faire à fond, sinon, c'est comme arrêter le traitement avant la fin de la maladie. C'est al rechute assurée.

Deplus ce mini virus est juste chiant et ne modifie rien de visible dans le Hijack! Même Spybot ne détecte pas les modif et ne le signale pas en malware à l'analyse de l'autorun.inf ni du dossier recycled.

Bon plus sagement, il lui reste la solution de garder une clé qui ne s'ouvre qu'en faisant clic droit -> explorer... Mais c'est casse-bonbons pour être poli !

Car tant que la ligne sera présente dans la BD, l'autorun reviendra!

Voilà ! Mille excuse si j'ai pu choquer. J'essaye juste d'aider !

Bonne journée

Posté(e)

Bonsoir,

Alors c'est vrai que CTFMON.exe est un service légitime de Windows, mais il se trouve dans les répertoires système. nombreux post à ce sujet !
Son emplacement dans les dossiers système de windows ne démontre rien. Curieuse logique.

J'ai pas envie de me taper 500Km pour remettre sa bécane sur pied.
Nous non plus, d'où ma remarque, sur les manips hasardeuses et peu documentées sur des ifchiers potentiellement homonymes.

La manip' décrite ici a été faite sur plusieurs postes sans souci -réseau d'entreprise de 50 machines- à cause d'un anti virus qui n'a jamais rien vu passer et que nous avons changé aussi sec.

Mais il faut la faire à fond, sinon, c'est comme arrêter le traitement avant la fin de la maladie. C'est al rechute assurée.

Ce CTFmon, ici, n'a rien à voir avec des virus.

Voilà ! Mille excuse si j'ai pu choquer. J'essaye juste d'aider !
Il n'y a rine de choquant, vouloir aider est sympathique et encourageable, mais ces manips ne sont pas adaptées.

Par ailleurs, dans cette section, le groupe sécurité, formé à l'analyse et aux outisl spéciaux de désinfection, prend en charge les désinfections.

Très bonne soirée.