Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'espère ne pas trop dévier des raisons d'être de ce forum et d'être atterri dans la bonne section.

Voilà donc la raison de mon passage:

Je dispose d'un site FTP protégé qui fonctionne parfaitement. Celui-ci possède un certain nombre de dossiers et je fournie l'adresse pour échanger des documents.

Mon souhait serait de limiter l'accès à certains dossiers à certaines personnes.

J'ai bien tenté avec un .htaccess et un .htpasswd mais cet outil n'offre qu'une lecture en ligne des documents.

Il faut en effet que les personnes ayant accès à mon FTP puissent continuer à échanger des documents via un client FTP.

Je me demande donc s'il est possible de limiter l'accès à certains dossiers tout en continuant les échanges sur ceux-ci ou d'établir un chemin direct aux dossiers protégés que je pourrait transmettre aux personnes concernées.

J'espère avoir été clair, n'hésitez pas à m'en demander plus.

En espérant que vous pourrez m'aider.

D'avance merci.

Posté(e)

:P htaccess et htpasswd sont des méthodes de restrictions d'accès pour le serveur http Apache

Tu peux normalement définir les droits des utilisateurs FTP sur chacun des dossiers de leur arborescence comme tu le ferais sur ton système de fichier (lecture, écriture, exécution) voire même tu peux leur définir un répertoire racine propre à chaque utilisateur et non commun.

Quel serveur FTP utilises tu?

Posté(e)

Bonjour Greywolf et merci,

Oui il est en effet possible de définir les droits pour chacun des dossiers mais ils s'attribuent par la même occasion à l'ensemble des utilisateurs, même à ceux dont je veux autoriser l'accès et l'écriture.

Pour ce qui est de définir un répertoire racine à chacun, c'est une solution que j'ai envisagé mais je n'ai pas encore tous les droits et je suis en train de regardé avec l'administrateur qui gère mon domaine pour avoir un peu plus de liberté.

Mais rien est encore fait et la possibilité de gérer l'accès à chacun des dossiers reste intéressant.

Mon serveur FTP est ProFTPD.

Encore merci, si tu as d'autres idées ...

Posté(e)

Malheureusement, pour le moment mes droits sont très limités puisque je ne dispose que de l'adresse du serveur et des codes d'accès. Je ne vois pas comment atteindre /etc/proftpd.conf.

En ce qui concerne le mode d'authentification des utilisateurs, je n'en sais rien, je ne savais même pas qu'il y en avait autant :P

Autrement le lien à l'air intéressant mais je ne suis pas sûr de tout comprendre, mais compétences sont limitées, je découvre la gestion de FTP.

J'ai l'impression que sans d'avantage de droits je ne vais pas pouvoir faire grand chose...