Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Hier soir j'ai débranché mon PC sans la batterie. Ce matin en rallumant il y a un bug: tout ce qui est blanc sur le bureau est en rose et il vibre; c'est pareil pour le menu démarrer. J'arrive pas a mettre de photo pour montrer ce que je décris. J'ai pensé à un problème de carte graphique?

Posté(e)

Bonjour Pyp,

Si il y a quelqu'un. Mais à 01h21, pas beaucoup.

Il peut y avoir 2 raisons :

1 - écran défaillant (CRT ? LCD ?)

2 - carte graphique qui faiblit.

Peux-tu essayer avec un autre écran (emprunté à un ami si tu n'en as pas de secours) ? Si c'est pareil, c'est la carte graphique. Si c'est normal, c'est ton écran.

Tu peux aussi faire les tests avec une autre carte graphique (il faut en trouver une en prêt). Car acheter un écran alors que c'est la carte qui merdouille, c'est bête !

Tiens moi au courant

Notpa01

Posté(e)

Je viens de repérer un nouveau problème: la luminosité de mon écran change toute seule. Ca doit etre l'écran. Ca coute environ combien de faire changer un écran de PC portable?

Posté(e) (modifié)

Hello Pyp,

Aïe ! Un écran sur un portable, c'est très cher ! Et puis, ce n'est pas sûr que ce soit l'écran. La carte graphique peut être aussi en cause. C'est pourquoi il vaudrait mieux essayer avec un écran externe connecté à l'arrière du portable. Comme ça, tu sera fixé.

Bricoler sur une tour PC, c'est facile et pas cher. Mais sur un portable, c'est la galère. Il faut généralement le retourner chez le constructeur.

Il est vieux ton portable ?

Notpa01

Modifié par Notpa
Posté(e)

Il n'est malheureusement plus sous garantie depuis 3 mois. Mais sur ebay il y a des ecrans pour moins de 100 € mais je sais pas ce que ca vaut.

Posté(e)

Pyp,

Hum... je ne suis pas contre eBay, mais regarde d'abord les sites Internet comme CDiscount (j'achète pas mal chez eux), Mistergoodeal (là aussi), Pixmania, etc. En tapant Moniteurs LCD sur Google, tu auras plein de sites. Comme c'est un portable, tu veux lui ajouter un écran externe ? Ça marche, mais ce n'est plus un portable...

Avant, regarde ce site. Il donne des conseils pour l'achat d'un écran LCD.

Mais avant, n'oublies pas de vérifier que ce n'est pas la carte graphique qui est en cause.

A bientôt

Notpa01

Posté(e)

Et si c'est la carte graphique j'espère que ce n'est pas trop compliqué non plus parce que je n'y connait rien; mais j'ai pas envi que ca me coute trop chère. Sur cdiscount et mistergooddeal il n'ya rien sur les dalles de PC portables.