Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjours

Depuis hier, j'ai toute mon interface qui est en gras et italique, mes fenêtres firfox idem. J'ai surfé un peu sur des forums mais n'ai rien trouvé de concluant. J'ai re téléchargé la police de vista "Segoe UI" et installé, mais à l'installe ca tourne en rond pendant des heures sans valider j'ai l'impression. J'ai vérifié mes paramètres d'affichage et je n'ai pas les cases "Gras" et "Italique" enfoncées.

C'est à n'y rien comprendre...

quelqu'un peu m'aider ?

merci d'avance

Posté(e)

Salut locki29

La police des fenêtres comme le Panneau de configuration , Poste de travail, est protégé par le système.

Si c'est de ces polices que tu parles, il faut passer un Antivirus,Malwares, et compagnie

Pour les applications et le navigateur tu peux les changer a volonté, (Taille, Gras ,italique)

Dans exécuter tu tapes control color Puis ok.

Dans la fenêtre qui ouvres tu choisis avancé et tu fait les changements dans les différentes cases comme xp puis tu fais Appliquer.

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)

Bonjour Ticlou et merci de t'intérésser à mon souci ^^

J'ai bien passé un antivirus, un ccleaner et tutti mais rien :P pour ce qui est de la manip "controle Color" je l'avais déjà faite. Ca ne change rien.

Le plus bizarre.. et là, je pense que c'est "magique" tout ca... c'est que c'est venu comme ca, un beau matin en allumant et que, lorsque je vais dans le panel des couleurs du theme, les cases Gras et Italique ne sont pas cochées. La police Segoe UI est bien adapté au theme Aero.

J'ai donc changé de theme, rien n'y fait... les polices restes en gras et italique alors que rien n'est coché. J'ai rebooté en mode sans echec... rien... j'ai tenté d'effacer la police de vista pour la réinstaller.. rien...

Si un marabout pouvait me lire et m'incanter une formule.. je lui serais reconnaissant ^^

Posté(e)

Salut locki29

Si tu as fais ce que j'ai proposé, c'est peut-être un nettoyeur trop zélé ou un Malwares.

Passes un antivirus en ligne Ici http://www.zebulon.fr/outils/antivirus/ant...us-en-ligne.php

ou ici http://www.secuser.com/outils/index.htm

Si c,est un nettoyage : tu peux essayé Si tu as le disque original Vista tu peux faire un SFC /scannow dans la commande Exécuter comme dans XP.

La commande exacte est SFC /scannow avec l'espace.

Ticlou

Posté(e)

Je viens d'essayer tout ce que tu m'as dit et rien n'y fait :P J'ai scanné et meme fait la commande SFC, mais au redemarrage de mon PC, les polices de firefox et de l'interface vista sont encore en gras et italique.

C'est à n'y rien comprendre :P

Posté(e)

Salut locki29

Le problème ne viendrait il pas d'un programme (genre Teawk) ou d'un thème que tu aurais installé?

Ticlou

Posté(e)

Salut locki29

Je ne vois pas ce qui peut se passer, aucune idée!... :P

Mai ça ne change pas tout seul, une mauvaise fermeture, un programme incompatible en démarrage automatique, un malware, sont des causes possibles.

Ticlou

Posté(e)

crois tu que ma seule solution soit de réinstaller mon OS ? car j'avoue que ca commence à me faire mal aux yeux :P surtout que j'ai remarqué que l'écriture blanche du bureau n'était pas nette.

n'y a t il pas un changement dans la base de registre? personne ne connait le probleme ?

Posté(e)

Salut locki29

Avant de réinstaller tu peux faire une restauration système a une date antérieure a ton problème.C'est beaucoup moins long :P

Ticlou