Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Saphire HD4870 Performance ridicule

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

J'ai acheté cette après midi la HD4870 de chez Saphire Pour remplacé mon ASUS 8800 GT 512mb Donc il est 3h du matin et depuis 6h j'essaie de trouvé une solution.

Ma config :

- Processeur : Intel Core 2 Duo E8400 3ghz

- 3go de ddr2 Corsair

- Alimentation 540w

- Carte mere P5K

- Systeme d'exploitation : Windows xp sp2

Donc voila apres l'avoir monté et desinstallé les pilotes NVIDIA Peut être pas a 100% j'ai pas fait le mode sans échec, J'ai bien téléchargé les dernier pilote ATI 8.11 si je ne me trompe pas :P

Carte graphique sur default le jeux gère les paramètre sinon c'est bug texture total.

Hop double clic sur World of warcraft et mince 30-40fps dans une ville avec des pointes a 70-100 dans les zones a faible champ de vision, donc ce qui est a peine mieu que ma 8800gt alors que c'est une carte du tonnerre (Perso je déteste ATI) Mais elle est mieux que la gtx260 pour moins cher.

Hop double clic farcry2 tout a fond je rapelle que la carte est toujours sur default syncro désactivé 30-40fps ensuite anticrenelage x4 et la BOOM 2-5ips O.O Bravo ATI je fait quasiment mieux avec ma 8800 gt

Mon score 3Dmark06 :

SM2.0score: 4707

HDR/SM3.0score: 5540

CPUscore: 1956

Total : 10132 ce qui me parait extrement faible dite moi que vous ete d'accord :P

Apres sa j'ai remarqué que le gpu de la carte ne chauffé pas il a pas depassé 55degré en faisan bien tourné farcry2 15min dans tout les sens avec anticrenelage x4 ha oui j'ai aussi un jolie petit CPU FAN ERROR au demarrage dans le bios :P pourtant le ventillo tourne bien je sais pas si sa peut vous aidé

Donc j'espere vraiment que j'utilise pas ma carte a 100% .

Désolé pour ce grand discours mais j'ai vraiment besoin de votre aide :P

Merci d'avance pour vos réponse ^^

Posté(e) (modifié)

bonjour a tu essayé de nettoyé correctement les drivers avec drivers cleaner? ensuite réinstallé direct x puis un essai. j'avais deja eu un problème de ce genre en faisant ça,ça marché beaucoup mieux :P j'espère pouvoir t'aider

ps: tu vendrais pas ta 8800gt d'occasion par hasard?

Modifié par meuh75
Posté(e)

Salut,

Je ne m'y connais pas trop en cartes graphiques, mais comme c'est une Sapphire, tu ne devrais pas employer le driver du constructeur (CD ou site web)?

En tout cas, j'essaierais.

Comme tu avais une n'Vidia avant, il est vrai que tu devrais employer Driver Cleaner.

Posté(e)

Voila tout est nettoyé correctement enfin je pense, est ce vous pensez que ma carte n'est pas utilisé a 100% car sinon je vais la rendre pour une gtx260 :P

Le score 3Dmark reste le même sinon je pense que je vais essaié d'installé vista 64bit pour voir on sais sa peut faire du bien au PC :P

Posté(e) (modifié)

Salut,

Je ne sais pas si Vista changera grand chose, tu auras juste DirectX 10.

Et si ta carte ATI avait un problème? Regarde ce graphique: http://www.erenumerique.fr/ati_radeon_4850...rt-2043-18.html

Un autre: http://www.hardware.fr/articles/740-15/dos...e-fin-2008.html

Modifié par Titus
Posté(e)

J'ai bien regardé le graphique elle est nettement au dessus de ma 8800gt alors qu'elle en est proche sous farcry2 voir pire.

Mais le vrai problème je pense c'est quelle ne chauffe pas je l'ai pas vu au dessus de 55degré alors que c'est une carte qui chauffe beaucoup 80 degré

Vous pensez quelle n'est pas utilisé a 100% ?

Merci a tous pour votre aide :P

Posté(e)

Salut,

Tu n'as pas un autre ordi pour la tester?

A priori, je dirais que la carte a un problème (soit, c'est la carte elle-même, alors, fais jouer le SAV, soit, elle est mal, ou pas assez alimentée, il te faut une alim de marque d'au moins 450W pour une telle carte (et encore, si tu n'as pas trop de matériel, sans quoi il te faut plus)).

Posté(e)

Bah j'ai une Alim de 540w un proc a 3ghz que je peut overclocké a 4,4ghz et une carte mere Asus P5K qui est en pci express 2.0 qui même pas 1an je pense quand même avoir du bon matos.

Je vais allez la raporté et l'échangé contre une GTX260

en tout cas résultat bien déçu d'ATI sa a pas changé aucun effort sur les drivers et le matos je la conseil a personne.

Merci pour ton c'est sympa d'avoir répondu :P