Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème d'installation......

Messages recommandés

Posté(e)

Carte mère A7V133 bios à jour

Mon acienne config:

1 lecteur DVD IDE en primary master

1 Graveur IDE en secondary master

Ma nouvelle config:

1 lecteur CD IDE en primary master

1 lecteur DVD IDE en primary slave

1 Graveur IDE en secondary master

Mon problème:

Mon lecteur DVD n'est plus détecté par le bios, il m'affiche un message bizarre à la place du nom.

Me dites pas de le mettre en secondary slave, je préfère laisser le graveur tout seul.

Je ne comprends pas bien ce qui se passe.

Il y a une troisième position de cavalier mais je ne sais pas à quoi il sert, et si je le mets, le

lecteur n'est plus du tout détecter.

Y a t-il un ordre de connexion à la nappe comme en SCSI ?

Le master doit-il être en bout de nappe?...

Mercide votre aide.

Posté(e)

salut,

t'as pas de disque dur????

Et l'histoire des nappes en IDE peu importe l'endroit ou t mets les elements, vu que les connecteurs sont en parallele, la seule chose qui compte c'est de mettre master ou slave sur les elements a connecter.

Posté(e)

Moi, j' aurais tout simplement laissé l' ancienne config

DVD + Graveur en Master 1 et 2

et le CD-ROM en esclave en IDE 1

Quand tu fais une copie à la volé, ça passe mieux d' 1 DVD à un Graveur , et encore mieux si les 2 sont en maitre sur 2 Port IDE différent

Posté(e)

Tout simplement n'aurais tu pas oublié de redetecter dans le bios les periphs IDE??

Sinon sur a7v133 tu dispose du controleur raid, as tu vérifié que celui ci était bien configuré, et au fait qu'est ce qui est sur le Raid et qu'est ce qui est sur l'IDE natif??

Posté(e)

Si ton controleur Raid n'est pas actionné tu dois bien avoir un DD quelquepart....:P

Sinon mets ensemble tes périphs ultra DMA et tes periphs Pio (ton lecteur CD par exemple....) il est possible que si tu as mis un periph Pio en master sur une nappe, le periph Udma en slave sur la même nappe ne soit pas reconnu.

Posté(e)

Normalement, sur une nappe IDE, il faut mettre le master en bout de nappe et le slave au milieu.

Je ne dis pas que ca ne fonctionne pas dans l'autre sens, seulement que c'est l'agencement recommandé.

Dans tous les cas, il faut mettre le lecteur CD et le graveur sur le meme nappe IDE si tu veux faire des copies de CD entre ton lecteur et ton graveur. Et mettre le graveur en maitre.

Automne

Posté(e)

mon master primary est bien en bout de nappe

il faudrait savoir... CD et graveur sur même nappe ou pas??

en tout cas dans la doc de plextor, il conseille de mettre le graveur tout seul sur une nappe

il est vrai que le CD est en PIO et que le DVD est reconnu en DMA, il faudrait que j'essaie de le mettre en PIO... mais il est un peu vieux mon DVD alors je sais pas trop s'il va accepter

THX encore