Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

conseil config graphiste

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Pour Photoshop, il vaut mieux qu'il ait SON disque de travail, rapide, indépendant de celui de l'OS.

Ajouter cela dans le boot.ini pour profiter au max des 4 Gigas de RAM : /3GB /Userva=2900 sous XP 32 bits

On passe de 1, 7Go à 2,6 dispos sous Photoshop.

Posté(e)

En effet Berfizan, c'est pour ça que je disais que le vélociraptor serait réservé au système. :P

Posté(e)

rebonjour a tous ! :P

alors je reviens avec de nouvelles petites questions (j'aimerai comprendre un minimum ce que je vais acheter :P )

Si je comprend bien la carte graphique que tu me propose Wilou n'a pas grand interet si je ne prend pas un ecran avec connectique hdmi... ?

Quand au processeur, quel est le mieux : prendre un core 2 duo avec une plus grande frequence ou un 2 quad avec une plus petite frequence ?

derniere question stupide : c'est sur que tout va rentrer dans ce petit boitier ? :P

Posté(e)

et je ne suis toujours pas totalement convaincu par la carte mère ... :P

je ne pense pas profiter des 2 slots pour carte graphique et 4 slots ddr3 . peut etre existe t'il une meilleure carte mere sans etre plus cher qui ne comporte pas ces options ???

(desoler d'etre aussi exigent mais il s'agit de toutes mes economies :P )

merci beaucoup du temps que vous me consacrez :P

Posté(e)

Pour la carte graphique, l'hdmi est un port pour l'avenir ( ca t'évite de changer de CG si tu changes d'écran d'ici 2 ans )

Je préfère un C2Q au lieu du C2D pour l'avenir aussi, les programmes sont de plus en plus aptes à exploiter 4 coeurs.

Oui tout va rentrer dans le boitier.

Pour la carte mère, il y a 2 slots DDR2 et 2 slots DDR3. Et je trouve qu'elle est peu chère pour ce qu'elle propose ( en dessous de 200€ ).

Posté(e)

Bonsoir Xefly.

Tu cherches une carte mère avec un seul port PCI-Express, mais en 16x version 2.0 ?

Avec 4 slots mémoire, mais en DDR2 ?

Acceptant les Quad Core gravé en 45 nm avec un FSB de 1600 ? :P

Et tout ça pour pas trop cher ? :P

Tiens, cette P5Q SE2 est pour toi !

110 €, et c'est une Asus ! :P

Posté(e)

merci pour tes explications Wilou !

j'ai vu ce processeur Intel® Core 2 Quad Q6600 168,99 € il est moins cher que celui que tu m'a proposé . est -il beaucoup moins performant ? tu me conseillerai de garder le Q9300 ?

Posté(e)

Le Q6600 est un quad core de première génération mais si tu veux baisser un peu le prix global , tu peux le prendre mais il est quand même 20% moins performant que celui que je t'ai proposé.

Posté(e)

alors je récapitule,

carte mere : Asus P5Q SE2 108,99 €

proc. : Intel® Core 2 Quad Q9300 233,99 €

DD : Western Digital VelociRaptor 150 Go - 16 Mo 159,89 €

boitier: Antec Sonata Designer 124,99 €

ram: G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC8500 PK 69.99 €

carte graphique : Asus EAH4850 TOP/HTDI/512M 189,95 €

total : 887.80 €

c'est tous ce qu'il me faut ? pas besoin de ventilo en plus ou quoi que ce soit ? je vais pouvoir m'acheter mon nouveau pc ?! :P (grace a vous)

ps:est ce que la carte mère a une connectique fast ethernet (pour 100mega)?