Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut j'ai un soucis pour monter mes périphérques ...

J'ai pu monter mon DD slave (parceque j'ai trouvé un soft donc c'était en graphique)mais je dois maintenant monter mon lecteur disquettes et deux lecteurs cd,je comprends pas la démarche comment trouver le point d'encrage et tout. Comment dois-je faire ?

Merci de votre aide. :P

Posté(e)

bonjour,

poure le lecteur de disquette c'est fd0

don c

en root

mount /dev/fd0 /mnt/disquette (il faut bien sur que /ment/disquette soit creer)

pour les disque dur

tu fait un

en root

fdisk -l

et ensuite

mount /dev/sdxx /mnt/pointdemontage à creer

ensuite il sera possible de monter les disque avec /etc/fstab moi perso je ne le fait pas car je vois pas l'interet de monter un dd ou une partition si je ne l'utilise pas .

a+

Posté(e)

Je ne suis pas sur que le lecteur disquette est capable de detecter la presence de disquette lui même (comme un lecteur de cdrom , qui lui , cherche a savoir si un cd est a l'interieur quant on ferme le tiroir)

Par contre gnome ou kde doit faire comme windows je pense (monter la disquette quand on clique sur l'icon du lecteur)

au pire il faut regarder dans le fstab voir si il n'y a pas une ligne pour le lecteur

chez moi j'ai ca :

/dev/fd0					   /mnt/floppy	 auto			noauto		  0 0

un simple mount -a me monterait ma disquette sur /mnt/floppy

enfin je ne suis pas sur ... ca fait un moment que c'est a la cave ce genre de matos ! :P

Posté(e)

Ouai c'est vrai que ca date mais le vieux n'a pas que du mauvais ...(enfin pas tout le temps).

Avant de continuer a monter mes périphériques je dois regler mon probleme graphique pour lequel je ferais un nouveau post.(plus de barre de menu ni de bureau)

Merci de votre aide

Posté(e) (modifié)
Ouai c'est vrai que ca date mais le vieux n'a pas que du mauvais ..

DSL de faire dans le hors sujet, mais franchement je ne vois pas trop ce qu'il y a de bon dans la disquette ^^

espace de stockage ridicule, vitesse de transfert de donnée hyper lente ... sans oublier la fragilité du suport ... :P (qui a deja eu le malheur de poser une disquette sur un objet magnétique ? ^^)

Ah et j'oubliais ... peu de monde est equipé d'un lecteur disquette de nos jours !

la clef usb c'est quand même bien plus sympa

enfin bref ...

regarde si ton environnement graphique (gnome a priori ...) n'est pas capable de monter lui même les disquette ... (ça doit pas etre plus compliqué que windows, tu va dans le poste de travail, tu clique sur le lecteur ... et tu vois se que se passe :P)

Modifié par 256JMAN
Posté(e) (modifié)

Ouai c'est vrai...Mais en dépanage ca vient toujours a point...

Heu quand je suis sous gnome et que je fais monter rien ne se passe...

Mais bon j'ai encore un autre problème a régler (je suis verni pour l'instant),quand je vais dans le gestionnaire de paquets synaptique voila ce qui se passe: a5f87aca61b3463368becebf903d6828.png

Quand je fais ce qu'il me dit (la commande ) j'ai ca: c960604ecdaf9788bc1020e8689b29d9.png.

Je sais même âs configurer localepurge parcequ'il manque un dossier (si j'ai bien compris.)

Mes débuts sous linux c'est hard :P :P :P

Heu le message d'erreur que je viens de poster ne s'est plus présenté mais j'en ai un autre maintenant: 986a9c9927ea17081bf4415df6b92533.png

Merci de votre aide :P

Modifié par Thitou