Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

remplacement de barrettes mémoire


stefbl

Messages recommandés

bonjour !

 

je m'apprête à changer les barrettes mémoire d'un parc de 6 pc en réseau.

 

ma question :

les barrettes pour l'instant en place n'ont pas la même fréquence que les nouvelles à installer Je vais donc les retirer et mettre les nouvelles sur les port anciennement occupés:

comme elles sont d'une fréquence différentes, y-a t-il une manip' particulière à faire (au niveau du bios par exemple) avant ou après l'install', ou me suffit-il simplement de les mettre en place et de démarrer normalement le pc ?

 

Le fait que les pc soient en réseau a t-il une incidence sur les manip ? exemple : est-ce que je peux d'abord toutes les installer et ensuite redémarrer tous les pc comme d'habitude ? ( je ne sais pas si c'est assez clair ce que je dis là :P )

 

merci pour vos réponses !

Modifié par stefbl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu arrêtes tes PC, enlèves les barrettes et mets les nouvelles barrettes.

Pour leur fréquence, en fonction des compatibilités barrettes (SDR,DDR,DDR2,3) de chaque CM si les CMs sont différentes sur les 6 PC sans modifier le BIOS.( sauf Overclocking).

Il ne sert à rien de mettre 1 fréquence supérieure qui sera bridée selon la tolérance CM.

Ensuite tu redémarres tes PC. Je ne vois pas où il pourrait y avoir problème.

 

 

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Oui il peut y avoir problème, car même si les CM acceptent certaines féquences plus élevées , dans pas mal de cas si les barrettes ne correspondent pas le PC a alors des problèmes divers qui peuvent aller jusqu'au refus de demarrer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu arrêtes tes PC, enlèves les barrettes et mets les nouvelles barrettes.

Pour leur fréquence, en fonction des compatibilités barrettes (SDR,DDR,DDR2,3) de chaque CM si les CMs sont différentes sur les 6 PC sans modifier le BIOS.( sauf Overclocking).

Il ne sert à rien de mettre 1 fréquence supérieure qui sera bridée selon la tolérance CM.

Ensuite tu redémarres tes PC. Je ne vois pas où il pourrait y avoir problème.

 

 

:P

 

bonjour et merci pour ta réponse Bleuet :

 

j'ai pris soin de vérifierle matériel,via everest et également sur le site du constructeur de la cm, avant d'acheter les barrettes : juste, je n'avais pas fais attention à la fréquence des ram déja installées : Elles sont en 200 Mhz et les nouvelles en 400 mais c'est pas très important,les anciennes seront enlever tout simplement.

je sais également que la cm supporte le 400Mhz des nouvelles ram

 

a priori donc, d'après toi, j'ai juste à remplacer les anciennes par les neuves sans rien changer dans le bios même si la fréquence est différente des anciennes

c'est vraiment là que ça me posait question

merci de me confirmer :P :P

Modifié par stefbl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Oui il peut y avoir problème, car même si les CM acceptent certaines féquences plus élevées , dans pas mal de cas si les barrettes ne correspondent pas le PC a alors des problèmes divers qui peuvent aller jusqu'au refus de demarrer

 

merci pour la précision !

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour et merci pour ta réponse Bleuet :

 

j'ai pris soin de vérifierle matériel,via everest et également sur le site du constructeur de la cm, avant d'acheter les barrettes : juste, je n'avais pas fais attention à la fréquence des ram déja installées : Elles sont en 200 Mhz et les nouvelles en 400 mais c'est pas très important,les anciennes seront enlever tout simplement.

je sais également que la cm supporte le 400Mhz des nouvelles ram

 

a priori donc, d'après toi, j'ai juste à remplacer les anciennes par les neuves sans rien changer dans le bios même si la fréquence est différente des anciennes

c'est vraiment là que ça me posait question

merci de me confirmer :P :P

Re...

 

Si ta CM supporte le 400 Mhz, pas de problème. Par ex. DDR PC 3200 400 Mhz.

Tu n'as rien à changer dans le bios. La Cm supportant cette fréquence.

 

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...