Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu]A pu l'historique !?

Messages recommandés

• 2 semaines après...

Posté(e)

Salut,

Bon, j'avais pas beaucoup de temps pour voir ça, ces dernier jours.

Mais bon, j'ai désinstaller, nettoyer, réinstallé FF.

En réinstallant le profil, le problème réapparait ! Cela viens du profil on dirai ! N'y a t'il pas moyen de "réparer" ?

Je n'ai pas particulièrement l'envie ni le temps pour tout recommencer et réinstaller FF, les extensions (reparamétrer tout !) ; donc si quelqu'un a une solution !

Merci d'avance.

Amicalement.

Posté(e)

Re...;

C’est quoi le profil ?

Comme dit précédemment, le profil est un dossier dans lequel sont stockés les paramètres personnels de l’utilisateur, notamment les extensions et thèmes. C’est donc souvent de là que viennent les problèmes.

Le profil a deux particularités :

- il n’est pas situé dans le répertoire d’installation du logiciel ;

- il n’est pas supprimé lorsqu’on désinstalle le logiciel, que ce soit Firefox, Thunderbird ou la suite Mozilla. Il est donc complètement inutile de désinstaller/réinstaller Firefox lorsqu’on a un problème de profil.

Où se trouve le profil ?

Pour Firefox

Système d’exploitation Dossier(s)

Windows 9x/Me C:\Windows\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\<Nom du profil>\

Windows 9x/Me, autre possibilité C:\Windows\Profiles\<Windows login/pseudonyme>\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\<Nom du profil>\

Windows NT 4.x C:\Winnt\Profiles\<Windows login/pseudonyme>\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\<Nom du profil>\

Windows 2000/XP C:\Documents and Settings\<Windows login/pseudonyme>\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\<Nom du profil>\ ou %AppData%\Mozilla\Firefox\Profiles\<Nom du profil>\

Windows Vista C:\Utilisateurs\<Windows login/pseudonyme>\Appdata\Roaming\Mozilla\Firefox\<Nom du profil>\ ou C:\Users\<Windows login/pseudonyme>\Appdata\Roaming\Mozilla\Firefox\<Nom du profil>

Unix/Linux ~/.mozilla/firefox/<Nom du profil>/

Mac OS X ~/Library/Mozilla/Firefox/Profiles/<Nom du profil>/ ou ~/Library/Application Support/Mozilla/Firefox/Profiles/<Nom du profil>/

Remarque : Firefox et Thunderbird ont des profils par défaut nommés ********.default où ******** représente huit lettres et nombres au hasard.

Récupérer, réparer profil >>

http://www.vista-xp.fr/forum/topic339.html

:P

Posté(e) (modifié)

Salut,

Suite à la désinstallation, et avant de réinstaller, j'ai supprimé tout ce qui avait rapport à Firefox, dans les dossiers, le registre etc.... Ensuite seulement, j'ai réinstallé, créé un nouveau profil (pour en avoir 2 un intitulé défaut et l'autre à mon nom !) puis récupéré les modules et le profil via febe et cleo ; récup dans le profil nouvellement créé.)

Je zieute le lien, mais je me demande si on ne pourrait pas réparer via la config de FF des fois que quelque chose ai été modifié par là !?

Amicalement.

Modifié par cyrilcvcf
  • 3 semaines après...
Posté(e)

Salut,

Résolu après une réinstallation, nettoyage (suppression des profils) et création d'un nouveau profil.

Amicalement.

Posté(e)

Re...

Bin oui. C'est parfois tellement le souk qu'il faut s'y résoudre... :P

:P