Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Question sur le 5Volt StandBy des alim. PC

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir

:P Après avoir fumé deux fois la même carte mère au bout de plusieurs heures de fonctionnement (et surtout semble-t-il de repos) , j'ai regardé de plus près le fonctionnement de l'alimentation.

:P Une chose m'intrigue.

J'ai mesuré le 5VSB, alimentation éteinte et carte mère déconnectée ; au lieu des 5V plus ou moins attendus, j'ai 20Volts.

J'ai chargé un peu ce 5VSB avec ce que j'avais sous la main (un ventilo 12V de proc) et il ne descend pas en dessous de 10V.

Toujours avec ce ventilo connecté, j'ai relié la broche PS_ON à la masse du châssis pour démarrer l'alim sans carte mère (en la chargeant avec juste avec un disque dur et un lecteur CD).

Toutes les autres tensions sont correctes.

Est-il normal que ce 5VSB soit aussi si éloigné des 5V que son nom suggère ?

Une carte mère est-elle supposée absorber une telle tension sur l'entrée 5V StandBy ?

Posté(e)

Pendant que vous réfléchissez :P , je suis allez faire un tour sur le net pour voir ce que je pouvais trouver sur cette alim.

Je précise quand même qu'elle est destinée à une config très bas de gamme.

C'est une Heden PSX-A830 livrée avec un boîtier lui aussi bas de gamme.

:P Ben, pour le bas de gamme, je suis servi :

Source : canardpc.com

:P J'ai de la chance si on a encore de l'électricité dans le quartier.