Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je viens de finir l'installation de mon PC, et j'ai lancé une analyse par SANDRA. J'ai le message d'alerte suivant :

Alerte W227 - La vitesse du CPU FSB est plus grande que le ratio de vitesse FSB du CPU. Même si vous êtes en dessous du ratio de vitesse du CPU, par le surcadencement du FSB vous utilisez les tampons I/O du CPU au dessus de la spécification - tenez simplement compte de ceci.

Solution: réduisez le CPU FSB au ratio du FSB.

J'avoue que je ne comprends pas un traite mot de ce message, vous pourriez me le traduire en langage plus simple ?

D'autre part, à l'allumage de l'ordi, l'ai les bord de l'ecran qui tremblotes quelques instant, puis tout redevient normal, vous avez quelques conseil sur ce sujet ?

D'avance merci

Jerome

Voici ma config :

Version du plugin 3.0.4 build 0

Version de la base 7

Système d'exploitation Windows XP Professionnel (build 2600) Service Pack 3

Carte mère SMBios version 2.5

ASUSTeK Computer INC. P5Q-PRO Rev 1.xx

Bios: American Megatrends Inc. 1501 11/04/2008 taille: 1024Kb

Processeur Intel® Core2 Duo CPU E8500 @ 3.16GHz (3166Mhz) (L1: 64ko L2: 6144ko)

Chipset Northbridge: Intel P45

Southbridge: Intel 82801JR (ICH10R)

Mémoire Barrette de 2048 Mo 800 Mhz Manufacturer00

Barrette de 2048 Mo 800 Mhz Manufacturer02

mémoire windows (cette valeur ne correspond pas exactement à la

mémoire totale physique): 3326Mo

Carte Graphique ATI Technologies Inc RV770 [Radeon HD 4870] (512 Mo)

Péripheriques IDE SAMSUNG HD642JJ 1AA01112 (SATA II, 596.17 Go, tampon: 16 Mo)

SAMSUNG HD642JJ 1AA01112 (SATA II, 596.17 Go, tampon: 16 Mo)

Disque dur SAMSUNG HD642JJ (596.17Go)

SAMSUNG HD642JJ (596.17Go)

Cartes PCI/AGP Stockage

Intel Corporation:82801JI (ICH10 Family) 4 port SATA IDE Controller

Intel Corporation:82801JI (ICH10 Family) 2 port SATA IDE Controller

Marvell Technology Group Ltd.:88SE6121 SATA II Controller

Affichage

ATI Technologies Inc:RV770 [Radeon HD 4870]

Multimedia

Intel Corporation:82801JI (ICH10 Family) HD Audio Controller

ATI Technologies Inc:HD48x0 audio: Sapphire HD 4850 512MB GDDR3 PCI-E Dual Slot Fansink

Ecran(s) Écran Plug-and-Play(Idek Iiyama North America, Inc. PL2202W)

Posté(e)

bonjour,

En un mot, sandra détecte que le processeur a ete overclocker par l'augmentation du fsb.

Pour overclocker un cpu, on augmente le fsb qui est la fréquence du bus. La vitesse d'un processeur est déterminée par 2 paramètres: le multiplicateur (en general on ne peut que le baisser) et la fsb.

Par exemple (c'est l'exemple de mon cpu car je n'ai plus de notion intel depuis le P3), mon cpu à un multiplicateur de 11 et une fsb de 200mhz; donc 200mhzx11=2200mhz.

Avez vous overclocker votre processeur ? Sinon il y a 4 possibilités; Soit votre sandra est une ancienne version, donc essayer de le mettre a jour, soit il y a une option d'overclocking automatique dans le bios de la carte mere (j'ai pas le terme technique en tete), soit votre carte mere ne reconnait pas complètement votre processeur (processeur plus récent que la carte mere?), soit elle a un problème.

Pour l'écran, ça le fait sur écran crt (tube cathodique). C'est son initialisation qui fait ça, et c'est normal. Je ne sais pas si c'est pareil pour les écrans lcd.