Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Sli de 8800gts 512 utile pour un opteron 165 s939 ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Comme c'est indiqué dans le titre, je me demande si 1 sli de 8800gts 512mo sera + perfomant qu'1 8800 gts toute seule avec mon opteron.

J'ai actuellement 1 opteron 165 dual core (équivalent a 1 athlon64 X2 4400) + 2x1go (ddr1) de crucial ballistix + seasonic 500w (pas de prob pour en changer si faut + de Watt), le tout monté sur une abit kn8 sli (2 vrais pci-e 16x). Je suis (encore) sous Windows XP.

A oui mon écran (21") supporte la résolution maximale de 2048x1536 à 80hz, mais je préfère jouer en 1600x1200 (100hz). Mes jeux préférés sont les courses de voitures (genre need for speed pro street), les jeux de stratégies comme "command & conquer - les guerre du tibérium), et du genre "doom like": Farcry 1.

Mais est ce que avec 1 sli je pourrais jouer (confortablement) aux nouveau jeux comme: farcry 2, starcraft 2, et command & conquer - red alert 3 ?

merci

Posté(e) (modifié)

Personne ne sait ?

Je sais bien que mon pôvre ptit cpu ne vaut plus grand chose niveau performance avec les nouveaux jeux.

il est "cpu limited", mais j'aimerai bien savoir comment ça se traduit a l'écran: manque de fluidité ? ou simplement, faible nombre di/s ?

Modifié par Actaruxs
Posté(e) (modifié)

bonjour,

pour ta question, oui tu va forcément y gagner avec un SLI, seulement, tes deux cartes ne seront pas utilisées a leur maximum a cause du processeur

je te conseille plutôt de changer de processeur.

le processeur est celui qui gère l'ensemble des calculs (IA, Scripts, etc),c'est aussi lui qui génère les informations destinées a la carte graphique, la ram, etc... si le processeur est a sa limite, 1/il chauffe, 2/la quantité d'information reçue par les autres composants sera elle aussi limitée : résultat a l'écran : arrêts sur images, ralentissements, entre autre...

de plus, je connais plein de gens qui font tourner FarCry 2, Crysis, etc... avec 8800gts et ils ont un rendu magnifique sans descendre en dessous de 20 images par secondes

voila j'espere t'avoir (un peu) aider.

Modifié par sliw39