Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

carte TV/TNT avec antenne parabolique???

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour !

Cela faisait longtemps que je n’avais pas fait appel à vos services mais là, j’ai à nouveau besoin de vous…

Voilà, sur mon PC, j’ai rajouté une carte TV/TNT double tuner (Hauppauge, WinTVnova T500) qui fonctionne très bien sauf qu’aujourd’hui je vis dans une maison où la télévision passe par une parabole et un démodulateur.

Je n’y connais pas grand-chose alors j’espère ne pas dire trop de conneries…

Avec cette parabole et son démodulateur, je ne reçois que les chaînes hertziennes : 1,2,3,4 (canal ), 5 et M6.

Malheureusement, ma carte tuner tv/tnt ne fonctionne pas puisque j’imagine, elle n’intégre pas de démodulateur pour lire le signal transmis par l’antenne parabolique.

Aussi, je voudrais savoir s’il existe des cartes TV qui le permette et si oui, comment cela s’appelle pour que je puisse chercher celles compatibles avec ma carte mère (P5B deluxe) ?

Car j’ai commencé à regarder mais on parle de carte satellite et compagnie et je suis perdue….

Ou alors, est-ce qu’en rachetant un démodulateur (je ne sais pas ce qui est le moins cher, une carte interne ou un démodulateur) et en branchant derrière le câble antenne et en le raccordant à mon PC cela peut marcher ?

Je vous remercie d’avance pour votre aide !!!

Posté(e)

Oups,

Petite précision…

Je ne peux pas faire l’essai avec le démodulateur que j’ai à la maison car il n’a qu’une fiche antenne « entrée » et la sortie se fait forcément par péritel. Il est muni aussi de deux fiches vidéo je crois, une blanche et une rouge.

Or, sur ma carte TV/TNT , je n’ai qu’une fiche entrée antenne classique.

Alors il va sans doute falloir que je passe par l’achat d’une seconde carte TV/TNT mais satellite cette fois, c’est bien cela ???

A moins qu’il existe des démodulateurs avec sortie câble antenne et pas péritel ou vidéo. ???

merci

Posté(e) (modifié)

Bonjour Lahulotte

Ca faisait un bail, en effet :P

Il te faut carte télévision numérique DVB-S telle que celle-là :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00040393.html

A+

EDIT : la carte dont je t'ai donné le lien n'enregistre qu'en MPEG2, c'est un peu court en qualité, il aurait fallu du DivX ou Xvid

Autre chose tant que nous y sommes : la HD, ça t'intéresse? (ou tu t'en fous comme moi car une bonne réception est suffisante pour avoir une image de qualité)(et puis...vu ce qu'il y a à la télé...:P)

EDIT2 : aurais-tu 2 démodulateurs?

http://www.actuneuf.com/forums/viewtopic.p...&action=new

Modifié par mirware
Posté(e)

salut mirware

contente de te retrouver!

merci pour ta longue réponse...

sinon honte à moi, j'avais complètement oublié que j'avais déjà posté sur le sujet...

en effet, j'avais deux démodulateurs à l'époque...Suite à une séparation, je n'en ai plus qu'un.

Mais j'aimerais vraiment garder et utiliser la carte PCI TV/TNT que j'ai déjà car dans media center c'est super pratique et surtout les deux tuners me permettent de regarder la téloche tout en suivant un autre programme...

Sais tu s'il existe des adaptateurs péritel/ antenne normale sur le même principe que péritel/composite ou svidéo?

ce serait l'idéal, je n'aurais qu'à racheter un démodulateur (30€) et cet adaptateur pour continuer d'utiliser mon matos actuel...

Posté(e)

OK, je vois ce que tu veux. Et utiliser le matériel existant serait sympa, mais...

Je n'ai pas trouvé de convertisseur péritel vers antenne. Ca doit exister, et l'on doit perdre un peu en qualité d'image, mais ce n'est pas le plus génant.

Je t'explique :

Un signal antenne ou satellite contient TOUTES les chaines et il suffit d'un double tuner pour recevoir 2 chaines, un triple tuner, 3, etc...

Là, tout signal purement vidéo (péritel, SVHS, composite), ne contiendra qu'1 chaine....

Je jette un oeil sur le net pour savoir si les sorties antenne des démodulateurs satellite permettent de recevoir plusieurs chaines, et je te reposte un message. Mais j'ai un gros doute. Et un démodulateur satellite double tuner est d'un prix tout de même supérieur.

Alors n'oublie pas non plus d'autres possibilités : enregistrement à partir d'un lecteur VLC pour les abonnés à FREE et Neuf (ce dernier à confirmer).

Simple amplificateur d'antenne si réception mauvaise.

D'autres solutions existent à coté du satellite.

A+

Posté(e)

re mirware

ok, je comprends mieux!!!!!crotte pour mes deux tuners!

Pour les autres possibilités, je n'ai rien contre.

Pour l'offre TV de neuf (je suis chez eux), j'y ai le droit dans mon abonnement sauf que la zone où j'habite ne me permet que d'avoir un très faible flux, insuffisant pour la téloche!

suis ouverte à toute autre idée bien sûr, tant que le coût reste raisonnable

Posté(e) (modifié)

Re Miss

Je reviens très tardivement et ai en plus oublié de demander à mon conseiller habituel (pote vendeur matos informatique) si une sortie TV de transcodeur satellite comportait l'ensemble des chaines.

L'info est introuvable sur le net, les vendeurs (sauf mon pote) ne sont là que pour faire de la marge, les renseignements techniques ne sont pas leur problème.

Alors, donc, hormis si tu habites au fond du gouffre de Padirac, que j'ai visité cet été, et où j'ai vu des oiseaux...dont peut-être des hulottes, mais je serais infoutu de les reconnaître....

Pourrais-tu regarder ce qu'ont tes voisins comme antenne TV et/ou te renseigner auprès de ta mairie pour savoir où se trouve l'émetteur TV le plus proche..????

Un ampli TV doit d'abord être étudié, on voit le satellite après, les deux n'étant pas incompatibles pour un enregistrement.

A+

EDIT : accord de verbe qui a dérapé.

Modifié par mirware
Posté(e)

salut Mirware...

en désespoir de cause, j'allais me résigner à acheter une carte PCI satellite, avec un seul tuner et apparemment pas toutes les chaines...

MAis je vais effectivement me renseigner pour savoir où se trouve l'antenne TV la plus proche pour la solution de l'amplificateur...par contre, peux tu me dire comment cela fonctionne?car je suis dans une vieille maison aux gros gros murs...

merci encore!!!

Posté(e)

Re

Principe assez simple : au plus l'antenne est en hauteur, au plus elle reçoit. Et pour l'ampli, il est juste à intercaler entre l'antenne (au plus près de l'antenne mais à l'intérieur si possible) et le câble qui va jusqu'au PC ou la télé.

Dis-nous s'il y a des antennes sur les toits des voisins, c'est révélateur.

A+