Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Portable qui ne veut plus démarrer ! [HP Pavilion dv1000]

Messages recommandés

Posté(e)

Re..;

Pourtant les vis doivent bien être les mêmes que pour les autres trappes ? Utiliser le bon tournevis et surtout ne pas "foirer" le profil de la vis. :P

Avec un CD XP étonnant que l'on puisse réinstaller ou réparer cet HP sans son CD de restauration...

Certains HP ont 1 programme dans le menu démarrer. HP avec 1 partition de restauration cachée sans CD.?.

Mais si tu n'arrives même pas sur le bureau, difficile... La tache F 11 donne quoi ?

Posté(e)

Re...

Si les vis sont enlevées ( aucune de cassée ?), le trappe peut être récalcitrante pour l'enlever. Il faut forcer car elle peut être - en + des vis - clipsée.

Si tu as un CD spécifique à HP de ton portable, il s'agit du CD de restauration usine.

:P

Posté(e)

Okay, merci

Pour ce qui est de la trappe, j'ai encore essayé (en forçant) mais rien n'y fait (j'ai l'impression qu'elle est "liée" à une autre partie de l'ordi)

Pour le CD de restauration, si je boote sur ce CD, est-ce que je risque de perdre toutes les données ?

Je l'avais fait tout à l'heure mais j'ai interrompu par peur de perdre mes docs...

Posté(e)

Re...

S'il y a bien des vis, la logique veut qu'il suffise de les enlever, de déclipser si besoin est cette trappe (les autres sont venues sans souci). Liée à autre chose ? Sur ce modèle la trappe est plaquée sur le derrière du PC ou coulissante comme sur certains modèles ou le HD est dans 1 tiroir retenu par 2 vis, puis le HD par 4 autres vis à l'intérieur du tiroir ?

En processeur tu dois avoir un intel céleron 1,4 Ghz ( rams ddr sdram de 512 Mo d'usine).

Si c'est le Cd de restauration, il fera une remise état d'usine. Donc plus de fichiers persos.

Tu es certain que le souci d'écran bleu ne vient pas simplement de l'alimentation ? >> # 1

Posté(e)

Bonsoir,

Pourquoi ne commences tu pas

par un boot sur un CD UBUNTU

afin de copier tes données sur disque externe

puis ensuite de procéder à une réinstallation qui pourrait rendre "inaccessibles" ces données.

Cordialement

Posté(e)
Pourquoi ne commences tu pas

par un boot sur un CD UBUNTU

Tout simplement parce que je ne connais pas... :P

Merci du tuyaux, si ça peut me permettre de récupérer mes fichiers avant de procéder à un restauration grâce au CD fournit...

J'ai fait de rapides recherches mais est-ce que je pourrais avoir plus d'info sur cette méthode ? :P

Posté(e)
Oui car cela fait longtemps que dure ce "soucis" de batterie qui ne tient plus...

Donc le problème ne viendrai pas non plus de la mise à jour...

Re...

Tu as fait quelle mise à jour ? SP2 vers SP 3 ? :P