Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Portable qui ne veut plus démarrer ! [HP Pavilion dv1000]

Messages recommandés

Posté(e)

Justement je n'en sais rien, je ne suis pas le dernier à l'avoir utilisé... :P

Mais le problème avec les MAJ SP3 sur les ordis HP ne concerne apparemment que les machines équipées d'un processeur AMD, ce qui n'est pas la cas pour moi.

Et c'est pourquoi j'ai exclu cette hypothèse...

Posté(e)

Re...

Tu as un intel.

Si tu relis ton message #1, c'est en mettant sur l'alimentation - que tu utilises car ta batterie ne tient plus la charge - que tu as l'écran bleue, donc :

1/ changer cette batterie défectueuse ? ou le circuit de charge du PC qui est HS ? et vérifier.

2/ vérifier l'alimentation actuelle que tu utilises.

• 3 semaines après...
Posté(e)

bonjour,

j'ai aussi un problèmes avec mon hp pavilion Dv1000 depuis 1 semaine.

soit il est impossible de l'alumer soit si il s'alume, il s'éteint au bout de quelques secondes ou minutes suivant le cas et ce qui soit sur batterie ou sur secteur, alors qu'auparavant je n'ai jamais eu aucun problème avec lui.

j'ai l'impression que le bloc d'alim ne donne plus assez de puissance ve que tout s'eteint sauf l'eclaire des boutons.

qui a une idée sur ce probleme? svp

aussi j'ai beaucoup de données imortante sur le DD qui sais comment les sauvegarder?

sinon pour ouvrir la trappe du ventillo/alim, impossible vu qu'il n'y a pas de plaque d'accès, il faudrais demonter entierement le pc.

merci de me répondre svp.

ps: désoler pour l'orthographe :P

Invité bartabbas
Posté(e)
Okay, merci

Pour ce qui est de la trappe, j'ai encore essayé (en forçant) mais rien n'y fait (j'ai l'impression qu'elle est "liée" à une autre partie de l'ordi)

Pour le CD de restauration, si je boote sur ce CD, est-ce que je risque de perdre toutes les données ?

Je l'avais fait tout à l'heure mais j'ai interrompu par peur de perdre mes docs...

Posté(e)

J'ai réparé l'ordinateur chez quelqu'un qui a un HP pavillon avec le même problème. En effet le SP3 pose un gros soucis, il bloque le démarrage de l'ordinateur par écran bleu.

Si vous avez fais des mises à jour récemment dont le SP3, vous pouvez être quasi-sûr qu'il s'agit de cela.

La solution : démarrer en mode sans échec et désinstaller le SP3, puis redémarrer, normalement ça fonctionne.