Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

(aide) système pour relier 9box/télés/internet/pc?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je voudrais savoir ce que vous me conseilleriez pour mon installation réseau dans mon appartement.

Je vous explique mon problème.

Il y a une neufbox sfr dans la chambre n°1, à laquelle est branchée le téléphone, et la télé via câble ethernet, qui se trouve dans la pièce d'à côté (salon), avec le décodeur tnt fourni par neuftelecom.

Le problème est que je voudrais raccorder un écran lcd qui se trouve dans la chambre n°2 pour pouvoir avoir accès à la télévision par tnt hd (l'écran a un décodeur tnt hd intégré), et je souhaiterais également raccorder les pc (un fixe dans la chambre n°2, raccordé en wifi (à garder, ou à changer en système cpl? les deux systèmes peuvent-ils marcher ensemble car j'ai aussi un pc portable que je dois pouvoir connecter en wifi?))

Je ne sais pas si j'ai été très clair mais j'espère que vous pourrez m'apporter un peu d'aide et me conseiller tel ou tel système...

Bonne soirée à tous.

Posté(e)

Bonjour saez37 !

Sans vouloir faire un mauvais humour, je pense que tu devrais avoir toutes ces réponses en téléphonant simplement au service technique de Neuf ! Je le sais car j'ai eu une NeufBoxe ...

Sinon pour une solution de branchement dans divers pièces, vois aussi avec eux (ou d'autres) car ils vendent un System qui permet de transmettre les connections ADSL par les prises électriques !

A+