Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je souhaite changer de matériel, mais ne suivant plus trop ce qu'il se fait actuellement, j'ai besoin de votre aide :P

Il s'agit principalement d'un PC de "travail", avec utilisation de soft comme Photoshop... Je ne joue que rarement, mais avec GTA4 qui arrive, je vais faire une exception :P et j'aimerais pouvoir y jouer dans de bonnes conditions... Je regarderai (peut-être) également quelques blu-ray.

Sinon, pas d'overclocking et je garde mon écran actuel, ma carte son ainsi que clavier et souris.

Bref, j'ai retenu les éléments suivants :

- Boitier : Cooler Master Cosmos 1000

- Alimentation : Corsair CMPSU-520HX - Alimentation 520W

- Carte mère : Gigabyte GA-EP45-DS3 (Intel P45 Express)

- Mémoire : G.Skill MQ Series 4 Go (kit 2x 2 Go) DDR2-SDRAM PC2-6400

- Processeur : Intel Core 2 Quad Q9550

- Carte graphique : Gigabyte GV-N26OC-896H-B - 896 Mo (NVIDIA GeForce CUDA GTX 260)

- Disque dur : Samsung SpinPoint F1 - HD103UJ - 1 To 7200 RPM 32 Mo Serial ATA II

- Graveur HD : LG GGW-H20L Combo Graveur Blu-ray et DVD/Lecteur HD DVD

Qu'en pensez-vous ? Est-ce que toutes les pièces vont bien ensemble ?

Merci d'avance.

Posté(e)

Salut tout le monde ! :P

Parfait !
Pareil.... :P

sauf que sur une carte mère à Northbridge P45 Express prévue pour du Crossfire,

j'aurais plutôt choisi une carte graphique ATI : HD 4850 (195€) ou HD 4870 (290€)...

mais c'est une histoire de goût :P

et l'égout et les couleuvres, ça ne se discute pas... :P

Posté(e) (modifié)

Merci pour les réponses :P

Étant donné que je ne souhaite pas utiliser une configuration Crossfire ou Sli, cela n'a que peu d'importance.

Mais par contre que valent les cartes Amd citées par Jean Mimi par rapport à la Geforce 260+?? Meilleur rapport qualité/prix, meilleurs performances?? Ou c'est kif-kif.

Modifié par Nicolol
Posté(e)

Après vérification, je n'ai pas la place nécessaire pour caser le Cosmos :P .

Avez-vous une idée pour un boitier un peu moins grand, mais de bonne qualité, sans alimentation et si possible avec des fixations silencieuses pour les DD ?

Posté(e)
Après vérification, je n'ai pas la place nécessaire pour caser le Cosmos :P .
Qu'est-ce qui coince ? :P

img-225319pt9yj.jpg

Les jantes larges ?

ou les barres de toit qui ne passent pas sous le portail ? :P

et si tu nous disais l'emplacement disponible ?

:P

Posté(e)

Dans le même style mais un peu plus petit (et surtout moins long) :P , l'Armor Jr de Thermaltake.

Hauteur : 535 mm, Largeur : 240 mm, Profondeur : 490 mm

img-014036c0xr1.jpg

Un article un peu plus détaillé ici. (en anglais) :P

C'est un truc dans ce genre-là, que tu cherches pour tes disques ? :P

img-014734g08uc.jpg

Posté(e) (modifié)

Salut Jean-Mimi,

Euh oui effectivement, pour le Cosmos, les barres de toit ne passeront pas sous le portail :P

Pour la place dispo, disons 555 mm en hauteur, ça ira, le reste (profondeur, largeur) n'a pas trop d'importance. Et pour les fixations disques, tout système anti-vibrations fera l'affaire (bien que maintenant, il y en a dans tous les boitiers j'imagine), donc tout sauf un système à élastique (mauvais souvenir).

Euh, pour l'Armor (je vais paraître chiant), mais je recherche un truc légèrement plus.... sobre :P

Je vais peut-être passer à la classe en dessous pour les boîtiers, ceux chers ont l'air un peu trop stylé :P

Je me demande ce que peut valoir un moins cher, tel que celui par ex : http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/31829-CM_690.html.

Modifié par Nicolol