Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Le jeu pourra tourner, mais pas au maximum, c'est sûr ( en même temps, l'AGP reste l'AGP ... ) prévoir un changement total de config ( sauf peut être disque dur / alim / lecteurs ) pour pouvoir espérer faire tourner les derniers hits " à donf' " :P

Sachant que pour ( à titre indicatif bien sûr ) pour 379€ on a quelque chose de pas degueu http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau/40159-I_Game.html :P

C'est pas la mémoire qui joue vraiment pour augmenter les détails d'un jeu, c'est surtout le processeur et la carte graphique ...

Modifié par TheGhostRider

Posté(e)

Avec quelque chose comme sa

img-172723l62tr.jpg

Je pense que tu peut bien te marrer :P

Posté(e)

Oui je confirme, c'est dur de trouver meilleur que la HD3850 en AGP.

Tu peux te tourner vers une X1950pro 512 en AGP, il y en a quelques unes en occas sur la toile. Elle est plus vieille mais bien performante mais bon vu le prix de la HD3850 neuve, c'est celle ça que tu devrais prendre.

Après si tu as un peu d'argent de côté, vaut mieux privilégier le renouvellement de config bien que les bonnes cartes graphiques tournent toujours mieux qu'on ne le dit ou qu'on le croit :P

J'en ai eu la preuve du temps où j'avais ma 9800 pro 256 mo 256 bits. J'ai pu faire tourner sans soucis COD 4 modern warfare à l'époque en haute résolution et graphisme moyen.

Posté(e)

:P Sinon, si tu veux faire évoluer ce pc tranquillement sans vider ton compte en banque,

tu montes une carte mère img-231105q84yh.jpg<-- clic ! pour 62,50 €... :P

Elle saura s'adapter à ton matériel existant tout en t'offrant la possibilité de changer le processeur. :P

Par exemple un E5200 à 80 seulement et pas largué du tout... :P

Tu conserves ainsi ta carte graphique AGP et tes barrettes de DDR en attendant des jours meilleurs... :P

Posté(e)
:P JeanMimi, c'est vrai que cette carte DDR/DDRII AGP/PCI-E est très bien pour upgrader sa config doucement :P
Posté(e)

Bonjour merci de vos réponses je vais voir ce que je peux faire avec mon processeur cordialement

Bonjour merci de vos réponses je vais voir ce que je peux faire avec mon processeur cordialement

Posté(e)
Bonsoir jfp,

Tu veux changer uniquement le processeur en montant un Pentium D 915 ? :P

Il est certain que tu verras une différence avec ton Celeron, mais à prix équivalent, le E5200 n'a rien à voir... :P

Il est gravé en 0,045µ donc consomme et chauffe moins, et possède l'architecture Penryn des Core 2 Duo :P , mais avec seulement 2 Mo de cache.

Un Pentium D n'est qu'un Pentium 4 amélioré.

Il saura te dépanner provisoirement, mais à brève échéance il faudra à nouveau tout remplacer car il ne sera pas pris en charge par les nouvelles cartes mères... :P

Le E5200 est issu d'une technologie tout de même plus récente. :P

Enfin... tu fais bien comme tu veux... :P

à bientôt, Pti Tom... :P

Posté(e)

Bonjour jeanmimi01Quel processeur compatible avec ma carte mere exactement me conseillerais tu Merci Cordialement

Bonsoir jfp,

Tu veux changer uniquement le processeur en montant un Pentium D 915 ? :P

Il est certain que tu verras une différence avec ton Celeron, mais à prix équivalent, le E5200 n'a rien à voir... :P

Il est gravé en 0,045µ donc consomme et chauffe moins, et possède l'architecture Penryn des Core 2 Duo :P , mais avec seulement 2 Mo de cache.

Un Pentium D n'est qu'un Pentium 4 amélioré.

Il saura te dépanner provisoirement, mais à brève échéance il faudra à nouveau tout remplacer car il ne sera pas pris en charge par les nouvelles cartes mères... :P

Le E5200 est issu d'une technologie tout de même plus récente. :P

Enfin... tu fais bien comme tu veux... :P

à bientôt, Pti Tom... :P

Posté(e)

Salut jfp,

Quel processeur compatible avec ma carte mère exactement me conseillerais tu ?

Tu y tiens vraiment ? :P

D'après MSI, si ta carte mère est bien la PM8M3-V PCB v4.1 (vérifie tout de même qu'elle possède bien 3 ports PCI et non 2),

le meilleur processeur que tu puisses monter est le Pentium D 960 Presler version D0 (le C1 n'est pas compatible).

Maintenant, pour mettre la main dessus à un prix raisonnable, c'est une autre histoire...

415 $ (c'est le pompon !), 329 $, 280 $, et 160 € en occasion sur Ebay... :P

C'est plus cher que la carte mère et le processeur que je t'ai indiqués, en neuf chez Matériel.net ! :P

et au niveau performances, y'a pas photo : une fois overclocké, le E5200 colle aux fesses d'un E7300 ! :P

...

...

Tu n'y crois pas ? :P .... moi non plus ! je n'y croyais pas... :P

Un petit test effectué la semaine dernière sur JMax Hardware... :P

Mais si tu tiens absolument à garder ta carte mère, tu fais bien comme tu veux, ce n'est pas moi qui paye... :P

je suis juste là pour te donner un conseil. :P

et pour mettre à jour ton Bios, c'est

ici