Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

changement de HD et veille prolongée


Sorcier

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai 2 questions aux quelques j'ai besoin d'aide!

 

1er:

Je veux changer de pc sans avoir Vista.. mais rester avec XP, ceux que je trouve avec xp ne sont pas super niveau HD et ram, alors ma question est de savoir si j'achete un pc avec Vista puis-je changer de HD et mettre XP sans pour autant perdre des drivers????

 

 

2ème:

Quand je met la veille prolongée pourquoi j'ai le ventilo qui tourne toujours???? il me semble que ce n'est pas très normal!! que dois faire pour qu'il s'arrete quand il est en veille prolongée?? Je crois que c'est l'alimentation qui fais un bruit... que faire??

 

 

Merci d'avance pour votre aide.

Modifié par Sorcier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai 2 questions aux quelques j'ai besoin d'aide!

 

1er:

Je veux changer de pc sans avoir Vista.. mais rester avec XP, ceux que je trouve avec xp ne sont pas super niveau HD et ram, alors ma question est de savoir si j'achete un pc avec Vista puis-je changer de HD et mettre XP sans pour autant perdre des drivers????

 

 

2ème:

Quand je met la veille prolongée pourquoi j'ai le ventilo qui tourne toujours???? il me semble que ce n'est pas très normal!! que dois faire pour qu'il s'arrete quand il est en veille prolongée?? Je crois que c'est l'alimentation qui fais un bruit... que faire??

 

 

Merci d'avance pour votre aide.

Selon les Carte-Mères, Windows ne gère pas toujours très bien l'ACPID, notamment au niveau de la veille prolongée (vérifie tout de même si elle est active dans ton BIOS, mais je pense que cela vient plutôt de Windows, moi-même en double OS, sous Windows j'ai le même problème que je n'ai pas sous Linux distribution Ubuntu.) Mais rien ne t'empêche de faire de la veille simple, même si ça dure un certain temps ce n'est pas grave - sauf si tu crains une coupure de l'alimentation (bouton bascule de la Tour ou coupure imprévue du réseau électrique). Dans la veille simple si je ne m'abuse la RAM reste active et dans la veille prolongée elle est copiée sur le dique dur et récupère ses billes au réveil.

Cordialement

Jehanx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...