Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Je n'ai plus de son

J'ai été dans Panneau de configuration-----> Système---> Matériel --> gestion des Périphérique--> Contrôleurs audio,video

IL y avais une ligne (je sais plus le nom) avec un point d'exclamation jaune et qui faisait référence à c\ WINDOWS\SYSTEM32\ drivers\wdmaud.sys

Il y avais le message qu'il avait conflit avec Realtek AC497 AUDIO.

J'ai donc désactivé cette ligne ( celle avec le point d'exclam jaune) et du coup j'ai plus de son et je n'ai plus la main pour réactiver ; la ligne a disparu

ET peut-être plus grave (?) le fichier c\ WINDOWS\SYSTEM32\ drivers\wdmaud.sys

n'existe plus

Avez-vous une solution ?

Merci

Posté(e)

J'ai résolu mon problème en faisant une restauration de mon système, le son fonctionne de monveau ( pour combien de temps!!! ????)

Mais du coup, et je vais laisser comme ça !!!, je n'ai plus Realtek AC'97 audio mais NDVAI® nForce Audio Codec INterface

Je n'ose pas réinstaller Realtek.

Qu'en pensez-vous ?

Posté(e)

Salut,

L'AC'97 est l'audio de ta CM ?

Vérifie avec le HP dans le systray que tu aies bien tout. et rien en grisé.

Posté(e)
Salut,

L'AC'97 est l'audio de ta CM ?

Vérifie avec le HP dans le systray que tu aies bien tout. et rien en grisé.

Non avec ma carte mère c'est NDVIA® nForce Audio Codec Interface

Je pensais le problème résolu après la restauration du système, mais hélàs, ce ne fut que transitoire ( quelques minutes !!!) et en allant sur pas mal de forums, je m'aperçois que je ne suis pas seule dans ce cas.

Je résume le problème :

Au lancement de Windows pas de problème :

Panneau de configuration--> gestion périph-->sons : tout est ok

Son système ok, i-tunes ok, écouter radio ok

MAIS le système est instable c'est à dire que:

Au bout de quelques minutes, la barre de taches bleu en bas, devient blanche puis redevient bleu

Et alors..... :

Panneau de configuration--> gestion périph-->sons : tout est devenu grisé

Panneau de configuration--> gestion périph-->matériel :NDVIA® nForce Audio Codec Interface , ce périphérique fonctionne normalement!!!!

POURTANT: les applications "sons" ci-dessus (comme i-tunes par exemple) lancés avant, continuent à fonctionner MAIS si je les ferme et les relance : plus de son

AUTRE BIZARRERIE : les sons"système" continue à fonctionner

Je pensais à peut-être un conflit avec Realtek mais quand je vais en "ajout et suppression de programmes", la ligne Realtek AC'97 Audio (41,55Mo) existe mais si je fais "supprimer" rien ne se passe.

Quelqu'un a-t-il la réponse?

Cela rendrait service à beaucoup, vu tous les cas similaires rencontrés dans les forums , hélas sans encore de solutions

MERCI

Posté(e)

Après une restauration, Je pensais mon problème résolu, mais ce ne fut que transitoire ( quelques minutes !!!) et en allant sur pas mal de forums, je m'aperçois que je ne suis pas seule dans ce cas.

Je résume le problème :

Au lancement de Windows pas de problème :

Panneau de configuration--> gestion périph-->sons : tout est ok

Son système ok, i-tunes ok, écouter radio ok

MAIS le système est instable c'est à dire que:

Au bout de quelques minutes, la barre de taches bleue, en bas, devient blanche puis redevient bleu

Et alors..... :

Panneau de configuration--> gestion périph-->sons : tout est devenu grisé

Panneau de configuration--> gestion périph-->matériel :NDVIA® nForce Audio Codec Interface , ce périphérique fonctionne normalement!!!!

POURTANT: les applications "sons" ci-dessus (comme i-tunes par exemple) lancés avant, continuent à fonctionner

MAIS si je les ferme et les relance : plus de son

AUTRE BIZARRERIE : les sons"système" continue à fonctionner

J'ai posté ce topic dans le forum suivant :

Le titre su sujet : probleme-de-son-instabilite-su-systeme

http://forum.zebulon.fr/probleme-de-son-in...me-t155556.html

PS : je ne sais pas comment marquer plus simplement que ce post a été basculé ailleurs. Si quelqu'un peut me le dire .... merci