Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Fichier Manquant au boot

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous et à toutes !

Voila, mon pc n'arrive pas à acceder a Windows ...

En gros voila le problème:

1)Démarrage du pc:

-Détécte tout les périph ainsi que le DD.

-Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé :

\WINDOWS\SYSTEM32\CONFIG\SYSTEM

Ils me proposent de réparer le DD avec le CD d'installation.

2)CD d'installation

- Je charge le CD puis les pilotes SCSI de Windows XP

- Tout se passe bien jusqu'à que j'arrive sur la console lorsque j'appuie sur R puis sur 1 pour choisir ce que je veux réparer. (C:/.....)

- Bad Pool Caller (Link Help

- Il se peut que ce soit les pilotes de la carte graphique, j'ai mis a jour et le lendemain sa a bugué ... Enfin je crois

- Comment je peux mettre les anciens pilotes si je peux pas acceder a Windows ?

3) Sous Ubuntu

-J'ai essayé de récuperer les données par Ubuntu mais la il détecte les deux partitions mais ne peut pas le "monter"

-Je n'arrive pas l'installer Ubuntu, j'ai pas assez d'espace non partitionné alors j'utilise le CD live.

-Le seul soucis c'est qu'il ne peut rien installer.

Voila je crois avoir tout dis, merci de bien vouloir m'aider s'il vous plait .

Jeya :P

EDIT: Au fait le pc n'arrete pas de redémarrer tout seul ... J'ai changé les barrettes de mémoire ainsi que le ventilo en un Zalman CNPS9700 NT

Modifié par Jeya

Posté(e)

Bonjour,

Tu peux réparer ton os en mettant ton disque C en externe sur un autre pc et remplacer le fichier system. une sauvegarde est présente dans \WINDOWS\SYSTEM32\CONFIG\regback et tu copie le fichier system dans \WINDOWS\SYSTEM32\CONFIG\... Tout simplement

@+

Posté(e)

Sur un pc qui fonctionne, il ne faut démarrer avec l'os HS, mais mettre le HDD malade soit en externe (boitier) ou interne... ainsi le disque aura la lettre e - f - g - h peux importe il suffit de copier le fichier SYSTEM qui se trouve dans regback vers \WINDOWS\SYSTEM32\CONFIG\

Posté(e)

Salut Jeya

Tu peux sans passer par la console faire une réparation sans perte de données, Un tuto ici

http://forum.telecharger.01net.com/microhe...messages-1.html

C'est plus long, mais ça fait le travail.

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e) (modifié)

Quand j'appuie sur Entrée pour continuer puis j'accepte les conditions etc il me faut Bad Pool Caller comme par hasard ...

Meme soucis que tout à l'heure

Merci ^^

Modifié par Jeya
Posté(e)

Salut Jeya

Pour ton erreur, Source :http://www.hotline-pc.org/stop.htm

Stop 0x000000C2 ou Stop 0xC2 ou BAD_POOL_CALLER" :

Cette erreur relève généralement d'un pilote de périphérique obsolète, d'un service ou d'un firmware incompatible.

"STOP: 0x000000c2 Un problème a été détecté et Windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur. BAD_POOL_CALLER" : on peut penser à mettre à jour le pilote de carte graphique ou à désactiver le service incompatible.

Signalons que si le problème se pose lors d'une installation de Windows, cela peut provenir du microprocesseur. À titre de test, "under-clockez" votre processeur. Sinon, débranchez tous les périphériques externes puis dans l'ordre :

Lecteurs de carte, lecteurs de disquette, lecteurs/graveurs, modems, cartes son, etc.

Il peut également arriver que ce message soit provoqué suite à un problème sérieux sur le disque dur. Procédez à une vérification du disque en démarrant à partir de la Console de récupération. Vous serez peut-être dans l'obligation d'effectuer un formatage de bas niveau.

En espérant que tu trouves la solution.

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)

Merci pour l'aide ^^

Ce matin j'ai placé le DD sur un vieux PC et j'ai reussi a le faire detecté et je peux rentrer dedans mais parfois y'a un conflit de systeme d'exploitation.

Je vous tiens au courant et merci pour les réponses :P

Si j'arrive pas a faire marcher le DD avec la copie du systeme bah j'essayerais ta solution Ticlou :P