Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Réglage impossible du Pare Feu Windows (fenêtre grisée, même en Admini

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

J’ai récupéré un vieux PC sous Windows XP Pro, avec un code Administrateur. Ce code est bien dans le groupe Administrateur, avec accès total.

Je peux accéder à tous les réglages sauf au panneau de réglage du Pare Feu Windows. Dans ce panneau le Pare Feu est désactivé et toutes les cases sont grisées. Je ne peux donc pas activer le Pare Feu. Je ne trouve pas de solution !

Quelqu’un sait-il quels sont les paramètres à modifier car je ne suis un novice dans la gestion des droits dans XP Pro.

Peut-on forcer l’activation du Pare Feu (dans le registre par exemple) ? Comment retrouver le droit à la gestion de ce panneau ?

D’avance je vous remercie de vos solutions !

Posté(e)

bonjour,

regarde si le pare feu n'est pas désactivé dans les services :

démarrer/exécuter/services.msc

mettre le pare feu en automatique.

Remarque : si tu utilises un pare feu loiciel (Zone alarm Kério...), le pare feu windows n'est pas utile

Posté(e)
bonjour,

regarde si le pare feu n'est pas désactivé dans les services :

démarrer/exécuter/services.msc

mettre le pare feu en automatique.

Remarque : si tu utilises un pare feu loiciel (Zone alarm Kério...), le pare feu windows n'est pas utile

La solution : C'était la stratégie "EnableFirewall" qui était créée et activée dans le registre.

J'ai téléchargé le fichier EnableFirewall.reg à partir d'ici :http://www.informatruc.com/forum/topic18646.html

Il a supprimer les clés suivantes :

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\WindowsFirewall\DomainProfile]

EnableFirewall

et

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\WindowsFirewall\StandardProfile]

EnableFirewall

Au redémarrage de Windows, j'ai retrouvé l'accès aux paramêtres du Pare Feu.

Merci de votre aide !